vendredi 26 avril 2019
Quelque part avant l'enfer
De l'écriture à la réalisation, Niko Tackian s'exprime avec le même engouement au cinéma, en bande dessinée, à la télévision et en jeux vidéos. Il a écrit une vingtaine de films et réalisé Azad, primé dans de nombreux féstivals à travers le monde. Quelque part avant l'enfer est son premier roman.
Tout était blanc, l'hiver avait fait son apparition très tôt, sa tente Queshua planté telle une verrue dans le bois de Vincennes, Casquette n'était pas un débutant il savait que si le réchaud s'arrêtait pour lui et Virgile son chien c'était l'hypothermie fatal. Mais ce n'était pas le premier hiver, non il n'avait jamais voulu se plier aux règles condamné à la vie de SDF. Mais cette nuit était différente, et Casquette le comprit lorsque Virgil se mit à aboyer sans s'arrêter !
Partant à la recherche de Virgil, Casquette ressenti le froid s'insinuer entre ses vêtements, mais que faisait se foutu chien ?
Se demandait ‐il ?
Casquette prit sa lampe de poche et sa lacrymo, il ne comptait pas l'utiliser non c'était sa bombe nucléaire, sa protection. Virgil refusait de revenir et semblait effrayer il suivit ses traces, bien que par ce froid, Casquette le savait la pneumonie était le risque encouru, il le savait, ayant été infirmier dans le passé. Marcher dans le manteau blanc était rude, mais ce que Casquette découvrit fut un choc !
Anna venait de déposer son fils Nathan, lorsque le choc survint....
Elle flottait, que c'était agréable, alors qu'elle voyait son corps quelque peu disloquée à l'intérieur de sa voiture, les pompiers étaient déjà à l'oeuvre. Sa première pensée heureusement Nathan était dans l'école ! C'est là que la musique apparut, elle était douce, mais très vite, elle fût prise dans un tunnel noir effrayant plus de musique mais des voix murmurant le nombre 27, puis elle se retrouva face à un homme, la menaçant de mort. Oui il lui voulait du mal !
Il viendra la chercher le moment venu !
À son réveil, Anna ressenti les douleurs, l'accident ne l'avait peut-être pas tuée, mais ne l'avait pas épargné non plus.
Après le réveil, le retour à la vie active, arrivèrent les cauchemars. Sa vie n'était déjà pas de tout repos, mais là Anna avait du mal à refaire surface....
Et la présence omniprésente d'Alain son mari, n'avait rien pour lui plaire ! S'il croyait que son accident lui avait fait perdre la mémoire... pfft c'était perdu d'avance !
Jamais elle n'oubliera sa fausse couche, c'était de sa faute et encore plus celle de son bon copain Edouard ! Il avait osé la tromper alors qu'elle était enceinte. Dès ce moment plus rien n'avait été pareil ! Anna refusait tout contact avec lui, si bien qu'ils enchainaient les engueulades...
Mais à présent la peur lui nouait le ventre et Alain lui ne la comprenait pas !
Les choses changèrent quelque peu, lorsque Anna rencontra le professeur Philippe Roody, mais elle n'était pas à l'aise parmi les autres experienceurs, non eux ne voyaient que de belles choses... Contrairement à elle !
Le professeur Roody l'invita à pour une sorte de séance seule, c'est là qu'Anna découvrit ce qu'est une EMI (Expérience de mort imminente). C'est ce qu'elle a vécu...
Pourtant les cauchemars n'arrêtent pas, elle sent la présence du croquemitaine pas loin d'elle, et le professeur Roody fait tout pour l'aider, et sans s'en rendre compte, un rapprochement se fait.... Mais les choses semblent aussi évoluer avec Alain.
Serait-elle prête à tout gâcher, pour une aventure ?
Plus le temps passe, plus la mort semble se rapprocher.
Lorsqu'elle apprend qu'un tueur en série sévit dans Paris, elle a l'impression que tout son univers part en vrille.
D'abord il la suit dans le métro, puis ose entrer chez elle, la peur lui noue l'estomac, puis elle découvre que son fils a été battu, la mort se rapproche !
La curiosité la pousse dès lors, à aller sur la scène de crime au bois de Vincennes, est ‐ce un cauchemar ou partage t‐elle les pensées du tueur ?
Lorsque elle revit le meurtre de Laeticia Gunther, et découvre qu'un témoin a vu le tueur. Elle doit parler à la police !
L'inspecteur Azad Pakasian dit Zed , n'avait pas pour habitude de recevoir des témoins, mais cette fois‐ci c'était différent.
Anna Renucci n'avait rien d'un témoin ordinaire, elle savait des choses, qui n'avaient pas été dévoilées dans la presse....
Quelques jours plus tard, Anna découvrit griffonner dans son agenda ces mots ; si tu veux connaître la vérité, viens me chercher ; 27 rue d'Amsterdam.
De la folie, voilà ce que c'était !
Mais elle s'y rendait 27 rue d'Amsterdam, composa le code et monta les étages. La porte était fermer, mais étrangement elle sut où se trouvait la clé. L'appartement était sombre et elle ouvrit les volets. Mais ce qu'elle découvrit était macabre !
Mais ce n'était rien comparé à la salle de bain
Où elle découvre le corps inanimé de d'Audrey qu'elle a connu grâce au professeur Roody. C'est là que la porte s'ouvrit avec fracas.
Il était là !
La fuite ne fût pas de tout repos, et elle aurait dû aller voir la police, mais ce n'est pas là que son inconscient la mena. Mais chez le professeur Roody ! Anna lui raconta ce qui s'était passé dans les grandes lignes. Et ce qui s'ensuivit devait arriver...
Cette sensation d'intimité, n'en fût que plus réel.
Puis comme souvent c'est quand on s'y attend le moins, que le danger se rapproche, un après-midi alors qu'elle regarde son fils faire des figures sur son skateboard, un homme armé d'un hachoir s'approcha d'elle. Alors que la mort s'approchait à nouveau, la chance elle fit de même, l'homme fut tué par l'arme d'un policier.
La famille d'Anna n'était plus en sécurité, et Zed lui demanda de s'éloigner de Paris. Ce qu'elle fit, et c'est là que le professeur Roody se fit agresser....
Anna est elle en sécurité auprès de son mari ? Le danger est-il plus proche qu'elle ne le croit ?
Mais je ne vais pas vous gâcher la fin, pour finir, je vous dirai que ce livre vous tient en haleine d'un bout à l'autre... Vous prenant aux tripes...
À lire !
Noèmie
À suivre !
Mais sinon tout va bien #MaxDeloy édition Collection&H ma prochaine lecture !
À bientôt 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire