Hello les accros !
Ce que je fais s'appelle un grand écart, entre les étoiles de Noss Head et Anvers et Damnation....
Anvers et Damnation de Maxime Gillio dans la série l'embaumeur l'Atelier Mosésu
En Belgique, il n'y a pas que les canaux qu'on retrouve pendus.
Et si DSK avait été tué dans une chambre d'hôtel ? Et si cet hôtel se trouvait en Belgique et non à New York ? Et si ce n'était pas le FBI qui enquêtait, mais Luc Mandoline, alias l'Embaumeur, le thanatopracteur préféré de ses dames ? Et si les pages de ce roman dégoulinaient de sueur, de sang et d'humour noir, vous le liriez, vous ? Oui ? Alors qu'est-ce que vous attendez ?
Une fois n'est pas coutume, Maxime Gillio, a su nous immerger, au coeur de la tourmente, l'enfer sordide et loufoque d'une enquête pas comme les autres.
Il faut dire, que j'ai été surprise en découvrant, qu'au lieu d'une enquête de police traditionnelle, l'auteur choisisse un.... Des thanatopracteurs.
Des hommes du style de Luc Mandoline....
Luc Mandoline, un personnage sombre, mystérieux et attachant. Ancien légionnaire, aventurier, et enquêteur à ses heures perdues.
Luc Mandoline est l'Embaumeur.
Personnage sombre, oui effectivement ! Et je vais vous dire, il m'a donné envie de lui mettre de bonne claques par moment. Par d'autres si attachants qu'il en devenait craquant.
Et lorsque Luc Mandoline et son comparse Sullivan, qui ne sont certes pas des enquêteurs ordinaires. S'emparent de l'enquête , avec leur amitié incroyable. On s'amuse follement à les écouter se vanner !
Quand à l'enquête, elle est troublante, nous emmène, dans les tréfonds de la prostitution. À Anvers la criminalité, cache une vérité, qu'on aimerait mieux ignorer.
On se retrouve, entrainé dans un vaste tourbillon , de sang, de sexe..... Où Maxime Gillio a su magnier magistralement, l'humour noir pour contrbalancer à la violence des événements.
J'ai été subjuguée par l'histoire, dont j'ai bien reconnu la patte de l'auteur, son écriture qui me donne bien souvent des sueurs froides et frissons de plaisir. Malgré un côté sordide et sombre !
Oh oui, je vous propose, conseil, recommande fortement...
Si ce n'est que les âmes trop sensibles, et pis non.... C'est à vous de savoir !
Noèmie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire