jeudi 12 décembre 2019

Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

Hello les accros !

Bon sang quel voyage,  dans les mers,  où sous les mers waouh !



Vingt mille lieues sous les mers 
Jules Verne 
Livres de poche 
Illustrations de l'édition originale Hetzel
Préface de Christian Chelebourg


Quatrième de couverture 

《Une chose énorme 》 ayant été signalée par plusieurs navires à travers le monde,  une expédition est organisée sur l'Abraham Lincoln, une frégate américaine,  pour purger les mers de se monstre inquiétant. À bord se trouve le français Pierre Aronnax, professeur au muséum de Paris,  et Conseil, son fidèle domestique.  Alors qu'ils s'approchent du fabuleux animal,  Aronnax, Conseil, et Ned Land, un harponner canadien,  sont précipités dans la mer par deux gigantesques trombes d'eau avant de se retrouver sur le dos du monstre.... qui se révèle être un étonnant sous‐marin, le Nautilus, conçu et commandé par le capitaine Nemo, qui paraît farouchement hostile à toute l'humanité !

La plus extraordinaire aventure commence dès lors pour les trois hommes,  condamnés à ne plus jamais revoir leur patrie,  leurs parents,  leurs amis....
La mer est l'une des passion de Jules Verne :c'est elle l'héroïne de vingt mille lieues sous les mers,  l'un de ses meilleurs et plus célèbres romans.






Malgré de nombreux mots qui ont titillé mon esprit,  car savant,  beaucoup de chiffre de latitude et longitude,  je vais vous avouer que j'ai pris énormément de plaisir à le lire !


J'ai découvert le Nautilus, des naufragés,  mais surtout le capitaine Nemo, qui reste néanmoins un mystère... Un homme meurtri dans son passé,  qui rêve d'anonymat,  mais aussi de vengeance !

Une vie cloîtrée,  qui pourtant nous entraîne et nous révèle de nombreux paysages,  sur et sous mers. Je comprends ce besoin de liberté,  tout comme il n'est pas difficile d'essayer de comprendre celui de ne plus être connu du monde....

J'y ai découvert énormément,  de belle chose,  les coraux,  divers animaux aquatiques,  des jingles sous-marines, des tribus sauvages....

Tout ça d'après le regard du professeur Aronnax, qui en profite pour étoffer son savoir, tout en essayant d'oublier sa condition d'homme captif!


J'ai fait un voyage magnifique,  merveilleux,  que j'ai adorée page après page !

Vous avez encore des doutes à lire de grands classiques ?

Je vous le dis essayer c'est l'adopter !!


Miss N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire