Et si on partait en dans les années 1913‐1918?
Miss Scandals
Pauline Libersart
Audélo éditions
Collection historique
Quatrième de couverture:
Depuis l'enfance, Amélia subit les mauvaises plaisanteries de son frère et son comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge.
Mais à quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère, la poussant à quitter la demeure familiale.
Abandonnant son avenir tout tracé de Lady,elle devient ‐Oh scandale !‐suffragette.
Pour Damian, la révélation est brutale. Il réalise qu'Amelia a grandi. Elle est devenue une jeune femme qui suscite son admiration autant que son désir.
Au même moment, la guerre éclate en Europe, jetant le monde dans le chaos...
Je sais pas vous, mais moi tout ce qui est du style historique témoignage et classique, a tendance à me faire un peu peur.
Mais avec Miss Scandals, la peur, les appréhensions ont fait place à la curiosité, l'envie de découvrir et au plaisir de lire !
La jeune lady Amélia, à depuis son enfance subit, les mauvaises blagues, restant toujours docile, car une lady doit être calme et rester digne. Mais à la blague de trop, enfin elle va montrer son caractère !
Puisque ses parents, ferment les yeux, Amélia, va choisir de prendre sa vie en main, et déclencher l'un des plus grands scandales devenir une suffragette sous le nom de Miss Scandals.
Damian le jeune duc de Knightbridge, lui qui ce sens coupable en étant à l'origine du scandale, va essayer de se faire pardonner, mais rien n'y fait.
Amélia l'a rayé de sa vie son altesse n'existe plus pour elle !
Et pourtant même s'il s'est comporté comme un idiot durant toute ces années, il réalise et ce brutalement que d'autres sentiments se sont créés à force de se côtoyer !
Lorsque la guerre éclate, Damian, va-tout faire pour oublier ses sentiments, car Amélia refuse de lui pardonner.
Sans le savoir chacun d'entre-eux va s'engager dans la guerre à sa manière.
Lorsque enfin leur chemin se croise, le passé refait surface, et Amélia croit que Damian est resté ce jeune homme qui lui faisait de mauvaises blagues.
Et si elle se trompait, si le duc de Knightbridge était sincère ?
Miss Scandals m'a surprise et ravie, l'enlevant mes craintes et me révélant une histoire que j'ai vraiment adorée !
Pauline Libersart, à travers sa plume, m'a fait voyager dans le passé, un voyage que j'ai apprécié et regréter qu'il soit court et pourtant si entrainant ....
Miss N.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire