mardi 8 juin 2021

Rosine une criminelle ordinaire Sandrine Cohen

 Hello les accros !


Et si on posait un autre regard sur les polars ?






Rosine une criminelle ordinaire 

Sandrine Cohen

Éditions du Caïman




Quatrième de couverture :



Un jour Rosine Delsaux, une femme, une mère, une amie parfaite, tue ses deux filles. Elle les noie. Elle ne sait pas ce qui s'est passé, comment a-t-elle pu faire ça ?


Elle culpabilise, s'accuse d'être un monstre.


On ne tue pas ses deux filles comme ça. Il y a forcément quelque chose dans la vie de Rosine qui a <<permis >> ce crime. Avec l'aide de Rosine, Clélia, enquêtrice de personnalité auprès des tribunaux, va rechercher quoi.










La perfection existe t-elle ? 




Derrière chaque visage se cache une personnalité, une histoire.... 





Rosine Delsaux, semble être parfaite en tout point au regard de ses proches. C'est une mère, elle est divorcé pourtant elle semble vivre avec ses filles, une vie sans accrocs... 




Mais, est-ce que ce n'est pas simplement, ce que les gens veulent où peuvent voir ? 





Clélia Rivoire, est enquêtrice de personnalités au près des tribunaux. Elle n'est pas parfaite non loin de là ! Elle a du caractère du mal à contenir, ce qui fait d'elle une enquêtrice de choc, c'est qu'elle va au plus profond des choses. 



Mais ne va t-elle pas dépasser les limites ? 






C'est un soir ordinaire chez Rosine, ordinaire où presque... Ce soir Rosine va commettre un acte digne d'un monstre. Mais les monstres n'existent que dans les contes. Non dans la vraie vie, il y a des meurtriers-meurtrières, criminels-criminelles, qui ont décidés de prendre cette voie.... Et il y a les criminels-criminelles ordinaires, ces gens qui tournent suite à quelque chose, qui tue sans raison apparentes. Comme Rosine, qui ce soir là va commettre l'impensable ! Tuer ces deux petites filles Manon et Chloé. L'instant d'avant son compagnon lui avait parlé, était revenu voir si tout allait puis... Six minutes, 12 minutes, 15, 16 minutes et ce silence angoissant la vie de Rosine avait basculée. POURQUOI ? 




Un polar noir, original sortant des sentiers battus, de la traque, l'angoisse de se qui se passera les prochains crimes. Mais savoir, comprendre, déméler le vrai du faux... 




Sous le regard, le visage de la justice... 





Sandrine Cohen, m'a entraîner dans les méandres de l'esprit, la où se cachent les souvenirs oublié, ce que nous ne pouvons garder au risque de ne pas survivre. Si psychiquement nous mourront à chaque blessures portée à l'âme qui somme nous ? Que devenons-nous ? Entre peurs, douleurs compréhension, incompréhension, un seul besoin savoir pour avancer survivre. 





Merci à Sandrine Cohen et aux éditions du Caïman pour cette opportunité de lire et découvrir Rosine une criminelle ordinaire. 




Miss N. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire