Hello les accros !
Aujourd'hui on voyage entre la France et l'Angleterre.
Des larmes de papier
Brigitte Lajonie
Auto-édité
Quatrième de couverture :
Émilie quitte précipitement Paris pour L'Angleterre à l'âge de vingt ans, pour fuir une vie qu'elle n'a pas choisi.
À Londres elle fait la connaissance d'un vieux libraire du quartier de Notting Hill, Ernest. Touché par cette jeune femme, il lui offre la possibilité de se reconstruire et ainsi apaiser les tourments du passé.
Vingt ans plus tard, Émilie mariée à un antiquaire de renom, mère d'une adolescente de 13 ans, est propriétaire de la librairie que le vieil homme lui a léguée.
Elle accepte de recevoir pour quelques mois, Léo un jeune stagiaire français dans le cadre de ses études. Cette rencontre va bouleversé le quotidien de toute la famille et plus particulièrement celui d'Émile. Le passé va ressurgir, exigeant d'Émile de combler les pages blanches de son histoire que sa mémoire verrouillée a occultées.
J'ai vécu une lecture d'une intense émotion !
Émilie est une femme qui n'a pas toujours eue une vie facile, elle paraît forte mais cache une réelle sensibilité, une peur profondes lui serre le cœur.
Et si revivre le passé, était le meilleur et le pire à vivre ?
Léo est un jeune homme, fort, courageux, et même si il ne le montre pas, le doute lui accapare l'esprit alors qu'il se montre brillant et présent dans cet univers qu'il découvre.
Si une seule rencontre pouvait donner un sens à la vie ?
Émilie a toujours eue une vie difficile, et le jour où elle a précipitement quittée Paris pour Londres à marqué un tournant dans sa jeune vie. Vingt ans plus tard, elle va offrir à Léo un étudiant français qui désir faire un stage dans une librairie. À Londres leur rencontre va chamboulée l'ordre des choses, Émilie va aux travers de cauchemars et d'une aide précieuse découvrir ce que son esprit a voulu lui cacher pendant toutes ces années...
La plume de Brigitte Lajonie, m'a donnée beaucoup d'émotions, elle m'a offert de la joie, fait éprouvée une dose de tristesse. J'ai voyagée entre la France et l'Angleterre, dans un univers qui m'a énormément plu. L'histoire de ces personnages était tout simplement belle et troublante, forte, pleine de générosité d'un amour dont le nom naît au premier jour.
Il est à lire absolument avec passion
Miss N
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire