Hello les accros !
Aujourd'hui on part en Égypte
Le Mercenaire
Pierre Crozat
Éditions Le lys bleu éditions
Quatrième de couverture :
Paul après bien des péripeties professionnels et des aventures picantes et picaresque, arrive au Caire à l'automne 2012 pour une énième prise de poste en tant que professeur d'histoire-géographie.
Nous sommes à la veille des grandes manifestations anti-Morsi préfigurant le coup d'état du maréchal Al Sissi six mois plus tard.
Plein d'optimisme et d'entousiasme il espère que ce travail sera le bon et que le Caire sera le point de départ de la nouvelle vie à laquelle il aspire ardemment.
J'ai voyagé, fait des découvertes... Comme j'ai eus un peu de mal à suivre au début...
Paul professeur d'histoire-géographie, n'est pas un prof comme les autres. Il va là où l'on a besoin de lui. Il est gentil, curieux très cultiver. Il est plutôt complexe, un côté protecteur, qui par d'autres aspect peu apparaître comme un persécuteur.
À l'automne 2012, Paul arrive au Caire en Égypte, un nouvel emploi pour une nouvelle vie. Mais jamais cet homme ayant vécu de multiples péripéties et déboires professionnels. Ne se serait jamais imaginé ce qu'il allait vivre ! En Égypte tout aurait pu bien se passer, pourtant rien ne se passe comme prévu. Dès le début il se retrouve empêtré, dans ce qui paraît être une mauvaise blague. Entouré de personnes qui semblent ne pas avoir leur place dans l'univers professoral. Et il y a eut la belle Anastasia... Là Paul va connaître des déboires et petites victoires, être troublé....
Qui est-il vraiment ?
Et que désir t-il ?
L'Égypte est-elle réellement le pays d'un nouveau départ ?
Pierre Crozat a une plume fluide, lorsqu'on le lis, on a l'impression qu'on navigue dans les pensées, sentiments et impressions des personnages. On sourit, notre colère éclate, on nage dans l'incompréhension et on se laisse entraîner dans les désirs, obsessions et déconvenues. Le tout dans les rues du Caire où les conflits peuvent éclater à tout moment.
C'est une histoire qui m'a beaucoup intrigué, étonné et entraîné ....
Je vous invite à la découvrir
Miss N
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire