dimanche 25 avril 2021

Le voyageur bleu T3 Tourment Olivia Lapilus

 Hello les accros !


Et si aujourd'hui on voyageait jusqu'à une autre galaxie ?






Le voyageur bleu T3 Tourment 

Olivia Lapilus 

Éditions Sharon Kena 




Quatrième de couverture :


Abalone a retrouvé le prince de ses visions. À eux deux, ils ont découvert que le médaillon qu'elle porte autour du cou renferme la clef de leur retour sur Catiopé. 


Revenus sur la planète, ils apprennent que leur existence est au cœur d'une prophétie. Ils sont les élus qui mèneront la résistance à la victoire. 


Mais leur avenir ainsi révélé cache une vérité plus sombre. Leur futur a été construit dans l'esprit malveillant de Gaïol .


La magicienne attend son heure depuis des années, assoiffée par la conquête d'une puissance dont le voyageur bleu n'est qu'un fragment. Elle rôde, avide de s'emparer de la détentrice de la pierre. 


Que se dissimule ‐t‐il derrière le voyageur bleu ? Pourquoi a‐t‐il choisi Abalone comme protectrice ? Abalone tentera de percer le mystère pour sauver son entourage de la colère de Gaïol. 










Et si vous saviez.... mais que vous ne pouviez rien faire.....


Que feriez- vous ?





Abalone est de retour sur Catiopé, elle a retrouvé le prince perdu, et le ramène avec elle. Pourtant rien ne se passe comme elle l'avait imaginé. 



Et si elle ne pouvait rien faire contre le sort et que ses prédictions se réalisaient....



Anthony à toujours vécu sur Terre, ses origines l'importe peu, il va pourtant découvrir que son avenir dépendra de ses actes. 



Et si il réalisait qui il est vraiment ?




Anir s'est presque construit tout seul, sa haine envers ses parents ne fait qu'augmenter. Pourtant l'arrivée d'inconnus,  va l'amener à se poser des questions. 



Et s'il était comme le tyran ? Changera‐t‐il pour sauver ceux qu'il devrait aimer ?




Sur Catiopé l'ordre des choses semblent sur le point de changer. La prophétie révélée, entraîne le peuple Catiopéen à réfléchir sur l'avenir, est ce que rejoindre la résistance vaut le coup ? Alors que la goulaque Gaïol a rejoint Catiopé, Abalone et le prince disparu, sont réapparus eux aussi et doivent retrouver la famille d'Abalone . Mais les révélations de celle-ci amènent la confusion. Les princes jumeaux Anthony et Anir, eux se retrouve en pleine confrontation et défiance. Les manques du passé peuvent t‐ils disparaître ? 


La prophétie se réalisera t‐ elle ?


Où n'était‐ce qu'une manière détournée pour que Gaïol obtienne ce qu'elle désire ?


Le voyageur bleu....




Une fois de plus, Olivia Lapilus a su m'emmener avec elle jusqu'à Catiopé. Avec son écriture fluide et passionnée. Où peur, défiance, amour et révélation nous entraîne sous le joug de la tyrannie du roi Anos. Et si il n'était pas celui qu'il fallait craindre ?


J'ai vraiment adorée ce tome où la tourmente s'empare de nos esprits. 


L'espoir est-il encore permis ?



Miss N.


samedi 3 avril 2021

Interview Aude Tichand

 Hello les accros !


Aujourd'hui c'est interview !


 ..... Interview ...... 



 Miss N. : Bonjour Aude! 



 Aude : Bonjour! 



 Miss N. : Présente toi en quelques mots



 Aude : Je m'appelle Aude Tichand, j'ai bientôt 41 ans. Je suis passionnée de lecture et j'ai toujours rêvé d'écrire un livre. Je me suis lancée en 2020. À côté de cela je suis créatrice de bijoux de lithothérapie. Mon site auteure : www.aude‐tichand.com Mon site de créatrice : www.plumedelitho.com



 Miss N. : Parle nous de toi et ton roman



 Aude : Trois femmes c'est l'histoire de Chloé, Eva et Anna, toutes trois atteintes d'endométriose. Cette maladie trop peu connue touche pourtant 1 à 2 femmes sur 10 en France. Je suis moi-même atteinte d'endométriose et la maladie a été à la fois le déclic et le thème de ce premier livre.



 Miss N. : As‐tu des projets en cours ?



 Aude : Oui plusieurs ! J'ai commencé à écrire la suite de Trois Femmes qui prend bien le chemin d'un thriller psychologique. Je travaille également sur un autre thriller psychologique, dont j'ai écrit environ la moitié grâce aux concours Fyctia sur les Lieux Noirs. Je me lance aussi dans le scénario d'un court métrage québécois dans le genre policier. J'ai la chance d'être accompagné par de belles personnes dans ces différents projets, je les remercie du fond du coeur! 



 Miss N. : Trois Femmes est ton premier roman c'est juste ? 



 Aude : Oui, c'est mon premier roman. Celui qui m'a permis de me lancer, d'oser, de me faire confiance.



 Miss N. : T'a t'il beaucoup touchée ? 



 Aude : Oui, forcément. Déjà par le thème qui me touche directement. Et puis parce qu'on met toujours un peu de soi dans certains personnages non? Même si Trois Femmes est une fiction, je me suis je me suis inspirée de certains faits, de certaines personnes. 



 Miss N. : A t'il été compliqué à écrire ? 



 Aude : Pas par rapport au thème. J'ai rencontré des doutes, des questionnements sur ma capacité à aller au bout. Je me demandais si l'histoire intéresserait les lecteurs et si cela serait crédible. J'ai eu la chance d'être relue et accompagné par de belles personnes. J'en profite pour les remercier à nouveau ! 


 Miss N. : A t'il été une évidence ?



 Aude : Le thème, oui



 Miss N. : Lis‐tu lorsque tu écris ?



 Aude : Oui, tout le temps. En revanche si je lis en huit‐clos, je vais éviter d'un lire un, par exemple.



 Miss N. : Si oui quel genre ?




 Aude : J'ai un penchant pour les thrillers et les policiers, ça c'est certain ! J'aime aussi les témoignages, les livres de développement personnel. 



 Miss N. : La musique t'accompagne t'elle en session d'écriture ?



 Aude : Non jamais. J'ai besoin de silence en général pour écrire. Parfois, je laisse la télé en fond sonore mais j'arrive à rester dans ma bulle. Avec la musique, je ne peux pas, j'y suis trop sensible. 


 Miss N. : As‐tu un personnage préféré? (dans ton roman où ceux que tu lis) 



 Aude : Non je n'ai pas de personnages favoris. J'ai plusieurs personnages qui m'ont marqué au fil de mes lectures, comme Camille dans Angor de Franck Thilliez, Julie dans l'Emprise de Sandrine Colmet, Yann et Anna dans Erectus de Xavier Müler, Eugène dans Eugène Terredefeu de Sasha Erbel, où encore Eléane dans la trilogie IVM de Katia Campagne. Ce sont ceux auxquels je pense à cet instant précis mais il y en a tant d'autres ! S'il vous plaît amis auteur.e.s, ne m'en veuillez pas ! 



Miss N. : Qu'est-ce qui t'as donnée envie d'écrire ?



 Aude : Depuis toujours, j'ai toujours aimée lire. Puis jouer avec les mots. J'écrivais des poèmes, par exemple. J'adorais les rédactions ! Plus tard, je me suis essayée à écrire des paroles de chansons, aussi. Je rêvais depuis longtemps de me lancer dans l'écriture d'un roman, sans m'en croire capable. Et puis j'ai lâché prise ! Et je crois que je ne pourrai plus m'arrêter ! 



 Miss N. : Trois Femmes parle d'amitié, mais pas que.... pourquoi ce thème ? 



 Aude : Plus que d'amitié, Trois Femmes parle de sororité. Ces trois femmes qui souffrent et qui ne se seraient peut-être jamais connues sans la maladie, sont en quelques sortent des miroirs les unes pour les autres. Elles comblent les failles des unes et des autres. Elles sont les épaules sur lesquelles elles pleurent en se sentant comprises. Car elles traversent des épreuves qui les marquent dans leurs chair et qu'elles seules peuvent vraiment comprendre. 




 Miss N. : Tu as créé une association concernant l'endométriose, veux‐tu en parler ?




 Aude : Oui bien sûr, et merci de me donner cette opportunité ! Avec mon amie Virginie, nous avons créé Endo Morphoses 28, une association soutien aux femmes atteintes d'endométriose. Avec l'aide de nos partenaires, nous essayons d'apporter un peu de mieux‐ être au quotidien à nos adhérentes et adhérents. Afin de financer certaines actions, nous sommes par exemple entrain d'auto édité un recueil de nouvelles noires dont les ventes iront pour l'association. Un grand merci à tous les auteurs qui ont accepté de participer à cette aventure ! N'hésitez pas à venir visiter notre site : www.endomorphoses28.org !



 Miss N. : Y a t'il une partie de toi dans ces trois femmes ? 




 Aude : Oui, forcément. Surtout sur un sujet me touchant autant. Mais aucune n'est moi à 100% je me suis invitée par petites touches discrètes, dirons nous. 



Miss N. : Pourquoi une histoire d'amitié et non d'amour ? 



 Aude : Le thème de la sororité, c'est vraiment ce qui m'est tout de suite venu. Une histoire de femmes fortes, devenant de sœurs de combat par la force des choses. 




 Miss N. : Est-ce que tu aimerais écrire dans un autre style ? (Thriller, romance où autres) 




 Aude : Oui, du thriller ! J'ai commencé, comme je le disais plus haut, et j'adore ! C'est vraiment ce qui m'anime : jouer avec l'intrigue, les faux-semblants, lancer des fausses pistes... 




 Miss N. : Pourquoi ce titre de Trois femmes ?


 Aude : Parce que c'est leur histoire, tout simplement.



 Miss N. : Ta famille te soutien t'elle dans cette aventure?



 Aude : Oui, à 100 %. Tous mes proches sont avec moi, je suis très bien entourée. 



 Miss N. : Où cela les agacent parfois ?



 Aude : Non, je ne pense pas. 



 Miss N. : Le où lesquels de tes personnages t'a t'il le plus touché? 



 Aude : Je pense que c'est Chloé. Car c'est une femme très maternelle, qui va traverser des épreuves touchant à ses désirs les plus intimes. 



 Miss N. : Et celui qui t'a le plus énervé ?



 Aude : Très bonne question ! Je dirais Joachim, car il a un côté glaçant. Mais c'est aussi en cela qu'il est intéressant car c'est avec lui que j'ai amené ma plume tout doucement vers le thriller. 



 Miss N. : Pourquoi en auto‐édition et pas en Maison d'édition ?




 Aude : Je crois que j'avais envie de liberté. Et grâce à ce choix, les ventes vont directement à Endo Morphoses 28 ! 




 Miss N. : As-tu une anecdote où quelque chose à révéler sur ton roman ? 



 Aude : Non, pas d'anecdote en particulier, mais un grand merci à toutes les personnes qui m'ont offert de leur temps pour m'aider à publier ce premier roman. Elles se reconnaîtront, elles sont dans les remerciements du livre. 



 Miss N. : Pour écrire tu es plutôt diurne où nocturne ?



 Aude : Plutôt diurne, même si je n'ai pas de rituel en particulier. Mais c'est vrai qu'avec, notamment, la fatigue chronique liée à la maladie, c'est plus confortable pour moi d'écrire en journée, par courtes sessions. 



 Miss N. : Si tu avais quelque chose à dire aux lecteurs et lectrices... ce serait ? 



 Merci infinimement à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui me liront. Merci pour votre soutien, vos mots, vos sourires. J'espère que ce roman vous permettra d'avoir un autre regard sur l'endométriose où bien de vous sentir moins seule. 




 Merci à Aude Tichand Auteure ❤



 #Troisfemmes #auteurepartenaire #livrepartenaire #ebookpartenaire #interview



 https://passionementbook.blogspot.com/2021/03/trois-femmes-aude-tichand.html?m=1 https://www.amazon.fr/dp/B08GFYF3HZ/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_i_3S5CYTTEES6D3J2G7WNN









jeudi 1 avril 2021

Nos jeux clairs‐obscurs Anna Triss

 Hello les accros !


La je suis sur le cul ! J'en veux plus 😁






Nos jeux clairs‐obscurs T1 Clarté 

Anna Triss 

Éditions Black ink





Quatrième de couverture :



《Ars longs, vita brevis.》

《L'art est long, la vie est courte. 》



Rachel a été contrainte d'abandonner ses rêves d'artiste bohème sous la pression de son mari. Par défaut, elle est devenue professeure à l'école des Beaux-arts d'Annecy. Elle s'est emmurée dans une vie fade régie par les angoisses qui parasitent son inspiration. De plus son couple bat de l'aile. 


Dès que son regard croise les astres bleu glacier de Sandro, l'un de ses nouveaux élèves, Rachel éprouve envers ce sulfureux jeune homme une étrange fascination qui l'oriente vers de sombres chemins. 


Elle découvre que le bel artiste maudit a deux jumeaux. Quelque chose de bien plus puissant que les liens du sang semble unir les triplés. En effet, parfois ils se livrent à des divertissements malsains. 


Peu à peu l'attirance de Rachel envers son élève surdoué vire à l'obsession. Les secrets torturés de son étudiant paraissent le ronger de l'intérieur. 


Perdu entre clarté et obscurité, Sandro évolue constamment sur le fil du rasoir. Son enseignante espère percer ses ombres pour lui apporter de la lumière malgré les jeux tordus dans lesquels il cherche à l'entraîner. 


Car cet électron libre, qui exude une sensualité à la fois écorché et sauvage, pourrait lui redonner goût de vivre.... où au contraire, la mener à sa perte.


La folie de l'artiste brûlera t‐elle jusqu'à détruire sa muse?









OMG bon sang de bordel de Waouh !



Sandro est un jeune homme hors du commun, il s'est forgé un caractère et un corps de façon à s'affirmer. Il est sexy sombre avec des yeux dans lesquels on se perd avec délectation. Il est d'une sensualité animale et fera tout pour obtenir l'objet de son obsession !


Peut‐il avoir ce qu'il désire sans pour autant la détruire ?




Rachel son enseignante, elle est mal dans sa tête, elle craint beaucoup de choses. Elle est belle bien qu'elle ne se voie pas d'une façon très clair. Femme mariée, elle se sent oppressée rabaisser par celui pour qui cette artiste a tout abandonné. Pourtant sa rencontre avec Sandro va la plongée dans une tourmente des plus sombres face à ce jeune homme sur de lui .



Arrivera t'elle à ne pas succomber ?




À Annecy, Sandro a trouvé sa muse, celle qui l'inspire. Sa professeure une femme qu'il souhaite façonner à sa façon, créer un chef d'œuvre dans son obscurité elle est son obsession. Rachel reprend son travail, dans sa classe elle se retrouve face à un élève qui la trouble, ce jeune homme solitaire est tellement sur le fil du rasoir lui fait penser à une oeuvres d'art tel un clair‐obscur. Aussi sombre qu'il peut être d'une belle clarté. Il va l'entraîner dans une tourmente aux couleurs sombres où le désir est sans douceur mais plein de passion et de force !




Anna Triss a une plume que j'aime énormément, elle peut passer par beaucoup de styles. Sans pour autant perdre cette écriture fluide remplie d'émotions et de force. J'avoue avoir été surprise, elle m'a troublée, charmée rendue folle et passionnée au point de trembler par moment. Cette black romance m'a fait vibrer moi qui adore peindre, dessiner j'admets qu'elle m'a emmenée dans univers où désir, passion et art forme un tout sublime. 



J'ai vraiment plus qu'adorée ! Un coup de coeur dont j'attend la suite avec empressement !!



Miss N.