dimanche 31 décembre 2023

L'engrenage du mal Nicolas Feuz

 Hello les accros !


Entre désir de vengeance et de protection, la sentence de l'engrenage peut parfois surprendre !









Quatrième de couverture :


Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre Suisse à complication. 


La scène se passe entre Lausanne et la Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit. 


Le nouveau roman du procureur Feuz a l'échappement inquiétant d'un barillet dont on armerait le remontoir à vide, implacable. De très la très grande horlogerie. 









J'avoue avoir été surprise, très étonné... 



D'un côté j'ai beaucoup aimé l'histoire, et de l'autre, par moment j'ai soit trouvé que c'était très lent, long, où alors plutôt rapide !



Quatre hommes sont enlevés, mais qui peut bien avoir fait ça ?



Alors que l'été touche à sa fin, la canicule perdure elle, des corps surgissent de nulle part. Puis avec la précision d'une montre Suisse on découvre une histoire aussi forte que sordide.



Entre Lausanne et la Chaux-de-Fonds, on se retrouve entraîné, dans une histoire à vous faire perdre la tête. Qui a bien pu enlever et séquestrés ces hommes et pourquoi ? Mais surtout pourquoi avoir enlever un criminel en prison ? Ça n'a rien de compréhensible !



Qui a été enlevé et pourquoi ?



Pourquoi les enfermé dans les souterrains désaffectés d'un moulin ?



Entre douleur, faux espoirs, peur, esprit de vengeance, haine et courage...



Nicolas Feuz, nous entraîne dans son univers, avec une force et précision d'une montre Suisse. Découvrez qui et pourquoi, ont été enlevés. Entre le tribunal de la Chaux-de-Fonds et la frontière entre la Suisse et la France, qui est le vrai coupable ?!





Miss N 

samedi 9 décembre 2023

Le calendrier de l'après Nicolas Feuz

 Hello les accros !


Cher, chère passionné de lecture et si le monde avait entièrement changé ? Deviendrait-il comme celui-là ?






Le calendrier de l'après 
Nicolas Feuz 
Éditions Stalkine&cie 




Quatrième de couverture :


Dix-huit ans se sont écoulés depuis l'apparition du virus Verna. 

Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, gouvernements, les médias, internet, les hôpitaux, l'armée, la police et bien d'autres vestiges du monde de l'avant ont disparu. 

La mondialisation n'existe plus et l'absence de moyen de communication empêche de savoir ce qu'il se passe de l'autre côté de ce qu'était naguère une frontière. 

Dans le monde de l'après, il y a d'un côté, les immunisés, de l'autre les contagieux, d'un côté les bien-pensant, de l'autre les inutiles. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l'humanité, s'aventure dans le monde des inutiles, à la recherche de la femme qu'il aime. 

De Genève à Neuchâtel, en passant par Lausanne, la Riviera Vaudoise et la broyer Fribourgoise, un thriller dystopique inquiétant. 






Juste incroyable ! Troublant, déroutant... 


Que dire... 


Alexis n'a pas connu le monde d'avant, il en a une vague idée, il est courageux, impatient, fougueux et en a marre de sa vie. 


Le virus Verna a fait beaucoup de dégât dans notre monde. Au point où il s'en trouve changé, la nature a repris à de nombreux endroits ses droits. Les êtres humains ne sont plus considéré pareillement. Homme et femme souvent traités différemment. Les règles et lois ont changés. Seul les Élus sont traités comme des princes ! C'est alors que l'élu Alexis décide de prendre sa vie en main et de retrouver celle qu'il aime. 


De Genève à Neuchâtel en passant par Cressier, Alexis retrouvera t-il celle qu'il aime ? 


Qui sont vraiment les Élus ? 


Le vaccin contre Verna, existe t-il ? 


Qui a créé ce nouveau monde et ces nouvelles règles ? 



Une nouvelle fois, la plume de Nicolas Feuz, m'a complétement retourner, sidérée, entraînée dans l'histoire. Que j'ai dévoré avec un plaisir inouï ! Entre peur, découverte, respect, amour, esprit de vengeance, douleurs, exploration et croyances. Vous ne resterez pas indifférents à ce nouveau monde... 



Miss N 







samedi 2 décembre 2023

Passer Noël avec son ex mode d'emploi Julie Perry

 Hello les passionné(e)s !


Et vous si vous passiez Noël avec votre ex ?






Passer Noël avec son ex mode d'emploi 

Julie Perry 

Éditions Harper Colins Poche



Quatrième de couverture :


Elle a décidé de détester Noël. Il a tout les arguments pour la faire changer d'avis...


 Le père Noël porte la poisse !

Voilà ce que croit Vic, à l'approche des fêtes cette année. Et pour cause : elle a surpris son petit ami en plein rodéo avec l'une de ses collègues. Ce même petit ami qui lui a passé la bague au doigt voilà quelques mois à peine...


Heureusement, le chalet de luxe perdu en pleine montagne de son frère, David, semble être l'endroit idéal pour se changer les idées..


À un détail prêt : il lui faut accepter de partager les lieux avec Matteo Trapani, son premier amour-oui lui aussi lui a brisé le cœur !- et le meilleur ami de David.


Cet Italien très sûr de lui a débarqué sans prévenir et commence déjà à l'agacer avec son sourire en coin. Pire, il est persuadé qu'en l'espace d'une semaine il parviendra à réconcilier Vic et sa passion pour Noël. Mais s'il échoue - et elle y compte bien - il n'aura d'autre choix que lui révèler enfin pourquoi il l'a quittée, huit ans plus tôt...







Génial, j'ai vraiment adorée découvrir l'histoire et les personnages ! 




Victoria est une jeune femme, légèrement naïve, un poil malchanceuse, curieuse, un peu de mauvaise foi, mais elle a surtout besoin de sa famille ! 


Matt est sexy, drôle, courageux, sûr de lui, et tout autant imprévisible que cachotier... 



Victoria était heureuse, sa vie était telle qu'elle en rêvait, où presque. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur son petit ami avec une autre ! Alors qu'ils avaient déjà fait des projet pour les fêtes. Elle se retrouve donc chez son frère David, avec ses amis, mais surtout un invité surprise ! Alors que Victoria a décidé de détester Noël et le gros bonhomme rouge, tout ne va pas tourner comme elle le souhaite. Car un bel Italien, lui a choisi de la faire changer d'avis et aimer à nouveau Noël ! 


Que va-t-il se passer ? 


Victoria va-t-elle détester Noël jusqu'au bout ? 


Matt va-t-il la faire changer d'avis ? 


L'amour sera t-il de la partie ? 



La plume de Julie Perry, est toujours aussi belle, captivante, prenante, l'auteure sait vous emmener avec elle et vous transmettre tout un tas d'émotions. Entre rire, j'ai eu des envies de meurtres, envie de goûter Matt avec gourmandise, été surprise, sidérée, envoûté, tu m'as fait pleurer de joie, haïr Victor, et Matt, aimer Matt.


J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce roman de Noël, façon Julie Perry ! 


Je vous invite à découvrir ce roman, mais pas que ! 




De Julie Perry :


All you need is me & us où (Prince charmant où mauvais garçon) 

One night with you

Someone like you

High School bad boy 

University Bad Boy 




Miss N