samedi 25 mars 2023

Aimez-vous les uns les autres James Holin

 Hello les accros !


Prêt pour une journée incroyable ?!






Aimez-vous les uns les autres 

James Holin 

Éditeur du Caïman éditions 



Quatrième de couverture :


Il est six heures du matin quand la police défonce la porte du jeune Nolan Dardanus à Bobigny. Les policiers cherchent son frère impliqué dans un trafic de stups. 


Si le frangin a échappé au commissariat, il reste en mauvaise posture, séquestré par Nacer à qui il doit 10'00 euros. Nolan affranchi par le caïd a jusqu'à 22 heures pour lui apporter l'argent. 


Heureusement, il reçoit une lettre d'un notaire de Laon, l'invitant le jour même aux obsèques et à la succession d’un oncle inconnu. L'occasion de récupérer de l'argent. Le jeune homme fonce en Picardie. Là-bas l'oncle d'Amérique se révèle être son père. Les présentations avec ses frères et sœurs sont courtes car le testament les sommes de s'entendre sur la succession dans la journée. 


S'ils n'y parviennent pas, un seul héritera de tout. 








Est-ce vraiment possible de de s'aimer, de se faire confiance lorsque l'on ne se connaît pas ? 



J'ai eus un réel plaisir à découvrir polar, une fois de plus j'ai été emmené dans une journée complétement folle ! 


Nolan, est un jeune homme, qui a du cran, il est courageux et malin. Prêt à tout pour vivre la vie telle qu'il l'entend, il est néanmoins prêt à tout pour sa famille ! 


L'arrivée de la police chez Nolan Dardanus à Bobigny, marque le début d'une journée des plus rocambolesque ! Entre Nacer qui retient son frère, et la découverte d'un père mort et riche et de nouveaux frères et sœurs. La journée risque bien d'être des plus improbables ! Le temps est court, passe extrêmement vite. Nolan va devoir très vite trouver un accord avec sa nouvelle famille, mais comment faire quand on ne se connaît même pas !? 


Nolan pourra-t-il sauver son frère Fabrice ? 


Qui est cet oncle, qui se trouve être son père biologique ? 


Qui sont ses frères et sœurs ? 


Nolan trouvera-t-il un accord avec eux, sans les connaître et en si peu de temps ? 


De Bobigny à Laon, la plume de James Holin nous entraîne dans une folle journée, ce polar est sans conteste un roman des plus originales, il vous prend par surprise plus d'une fois, avec une écriture cash, fleurie par moment et si entraînante à la fois. Entre surprise, peur, stresse, découverte, amitié, désolation, rire et haine. Se roman vous fera du bien. 


Pourront-ils s'aimer les uns les autres ? 


Où au contraire se déclaront-ils la guerre au risque de tout perdre ? 



Je n'ai qu'une dernière chose à dire : LISEZ-LE ! 



Miss N