lundi 24 mai 2021

Les promesses Julie Michalowicz

 Hello les accros !


Et si on voyait au-delà des convenances, si on voyait tout simplement le monde à travers le regard de quatre femmes...









Les promesses 

Julie Michalowicz 

Auto-édité





Quatrième de couverture :



Du XVIe au XXIe siècle de l'obscurantisme aux suffragettes. 

Iris, Isaure, Irène et Inès s'élèves vers une même promesse.... être libre... quoi qu'il en coûte. 

Et si, à travers les siècles elles pouvaient unir leurs forces ? 







          Symbole de réincarnation 








Quatre femmes... quatre I... quatre époque... 




En 1572 on vit aux côtés d'iris, une femme forte, pleine de convictions. Depuis toujours elle a appris à soigner, aider hommes et femmes. 


Et si en faisant cela elle marchait droit à sa perte ? 





De 1777 à 1780 on vit aux côtés d'Isaure, une jeune femme passionnée, qui a des rêves pleins la tête. Elle déteste devoir se comporter en femme du monde 



Et si la liberté se cachait derrière la souffrance ? 






De 1910 à 1913 on vit aux côtés d'Irène, elle est pas bien dans sa peau, ne se sent pas à l'aise avec ses enfants. Elle va vivre une vie dont elle n'a fait que rêver... 




Et si cette vie l'entraînait au désastre ? 





En 2018 on vit aux côtés d'Inès une jeune femme talentueuse, qui rêve de vivre de sa passion. Mais qui se sent seule, amoureuse dans une relation toxique... 




Et si dire non, s'affirmer était la meilleure chose à faire ? 






En 1572 Iris vit seule pas très loin d'un petit village, elle aime sa solitude et aider les autres. Mais décidant de se rapprocher un peu des villageois elle va se retrouver face au père Thomas... À l'époque de l'obscurantisme comment Iris est-elle vue ? 

En 1777 Isaure vit avec sa famille, cette jeune fille de bonne famille rêve de lecture et d'être une femme différente. Elle se retrouve prise au piège, mise face à une vie dont elle ne veut pas. 

En 1910 Irène rêve de vivre une autre vie, à l'époque d'une révolution, alors qu'elle s'ennuie et déprime son mari qui est autoritaire et dirige tout où presque, va l'emmener vivre un rêve. Alors que les suffragettes sont dans les rues, quel tournant va prendre sa vie ? 

Inès se sent seule amoureuse et pourtant seule se brouillant avec ses amies car elle refuse de voir et accepter ce que ses amies lui disent. Et si enfin elle y voyait plus clair ? 





De l'obscurantisme aux suffragettes jusqu'à nos jours, les femmes ont été humiliées, rabaissées, traitées comme des objets. Devait obéïr à leur mari, élever leurs enfants. Elles n'avais que les droits que les hommes leurs accordaient, pouvaient être violentées. Elles ne se voyaient qu'à travers le regard de l'homme. 






Si j'ai aimée ces femmes, j'ai souvent haï les hommes, leurs façon de voir les choses m'ont révoltées, leurs façon d'agir rendue folle.... 






Julie Michalowicz, est une toute nouvelle auteure, qui a su nous faire voir au travers de quatre regards différents, quatre femmes fortes, avec des idées, des envies, des rêves et des passions. Dans un roman où l'on passe d'une époque à l'autre, d'une femme à l'autre. Les vies de ses femmes qui nous font part de leurs sentiments, sensations, souffrances, désirs, joies et peurs. Elle a su manier les mots, chaque époque avait le langage qui lui correspondait, l'univers qui entourent ces femmes bien décrit, les personnages, personnalités de l'époque bien présent(e)s. On entre facilement dans leurs histoires, leurs vies.... 






Je peux vous dire une chose vous ne regretterez absolument pas de lire, ce roman est juste une merveille ! 






Miss N. 







dimanche 16 mai 2021

Le voyageur bleu T4 Du crépuscule à l'aube Olivia Lapilus

 Hello les accrocs !

La haine et le desir est-il plus fort que l'espoir et l'amour ?








Le Voyageur Bleu T4 Du crépuscule à l'aube 

Olivia Lapilus

Éditions Sharon Kena



Quatrième de couverture :


Sa respiration diminua, ses membres s'amollirent. Son esprit s'évada, brumeux. L'odeur ferreuse de son sang imprégna ses narines. Son cœur battit une mesure andanto masquant les bruits ambiants, tant la mélopée funèbre explosait sous son crâne.


Dans un vague instinct primaire, elle entrouvrit les yeux. Des formes indistinctes qui peuplaient la nuit étaient les seules témoins de son agonie.


La légère luminosité offerte par les deux lunes se dissipa de manière soudaine et noya le m'as dans l'obscurité.



Un calme effrayant l'entoura.


Éréta et Éridus pleuraient une future mort.


Incapable de supporter cette intolérable souffrance, Nery céda à l'engourdissement total.


Son corps se relâcha, ses sens se mirent complétement en berne. Sa vue se teinta d'ombre, la plongeant dans le néant gelé et terrifiant.


Avant qu'elle ne sombre, elle crut discerner le croacement d'un Kôshi. Un frisson remonta le long de son échine et le voile noir s'épaissit encore.


Spin-off renaissance

Tous actes se paient 

La sanction ne tarde jamais à tomber

Et le tribut s'annonce lourd 

Vendre son âme comporte toujours des conséquences :

Le prix du sang versé

Le prix des douleurs infligées. 









Et si Abalonne avait raison ? Où au contraire se trompait ?


Elle a vue plusieurs futur, lequel sera le vrai ? Et si aucun ne se réalisait vraiment ?


Nos héros changent, mûrissement où se battent avec eux-même. Abalonne, Anthony, Anir, Kow, Mès, Iron, Nery et Xénés. Sont au cœur du conflit.


Alors qu'Abalonne se rapproche d'Anthony, Anir lui se bat contre lui-même où plutôt contre cette voix dans sa tête qui essaye de le pousser à tuer.


Nery qui a été attaquée, se retrouve prise au piège de son esprit. Elle ne peut lutter très longtemps est-ce vrai ? Était-ce lui ?


Mais tous luttent contre un même ennemi Gaïol, la goulaque qui use de sa magie pour soumettre Catiopé et Gaïa.


Pourtant le voyageur bleu, ne la laisse pas berner sa protectrice, Abalonne et les jumeaux. Leur confiant un peu de son histoire. Tous les trois sont loin de se douter de la vérité, de sa réalité, du pourquoi, du comment Abalonne a été choisi par le voyageur. 



Gaïol elle n'a qu'une idée en tête, mettre la résistance à genoux, prendre le pouvoir sur Catiopé et Gaïa, devenir plus forte régner.


Une nouvelle fois, Olivia Lapilus m'a emmener sur Catiopé, au cœur de son univers entre la terre, Catiopé et Gaïa. Elle m'a fait sourire, pleurer, rire, douter, détester, aimer. Un tourbillon d'émotion entre le crépuscule et l'aube.



Je ne peux que vous dire lisez cette série fantasy ! 


Lisez Olivia vous ne serez pas dessus.!


Cette série fantasy est une vrai pépite à dévorer sans moderation ?! 




Miss N.