lundi 28 octobre 2019

Overfall in love Virgine Zéphyr

Hello les Accros!!!

Wahou! Wahou! Wahou!




Overfall in love
Dans la tourmente
Autrice Virginie Zéphir
Édition Elixyria



Vivre sa passion, Ambre en a toujours rêvée. Aujourd'hui elle se lance au cœur de Tornado Alley, un défi ultime pour cette amatrice de sensations forte, chasseuse de tornades.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'en entreprenant ce voyage, son passé et son présent, vont se percuter et faire exploser ses certitudes.
A l'horizon, se profile un orage entre deux meilleurs ennemis. Dans l'œil du tourbillon, la bataille entre l'amour et la haine est lancée.

Reste à savoir qui l'emportera!




J'ai été embarquée dans une chasse troublante, magnifique et magique.

l'écriture de Virginie est sûre, percutante, vous entraine entre présent et passé, comme si il n'y avait rien de plus facile.
Nous faisant découvrir les évènements au travers de ses personnages, leurs failles, faiblesses et force sont mises à l'épreuves.
pourtant rien n'assure qu'il n'y aura pas de dégâts.


Tornado Alley, nous fait aussi vivre de fortes émotions, qui ne laissent pas indemnes, même souvent choquées, on vit le livre à un rythme effréné, l'œil du cyclone, de la tornade, nous entraîne entre joie et peine, rire et larmes....


Pour tout vous dire j'ai eu un gros coups de cœur pour Ambre, la vie ne l'a pas épargnée, certes mais elle a su se relever de ses souffrances pour devenir plus forte. Virginie en a fait une vrai héroïne.

Quand à Rafe, Aïe! Aïe! J'avoue que j'ai une peu craquée, et comment ne pas craquée? je vous le demande. humm mm, des yeux donnant en vie de s'y perdre, un corps caliente! Non, non, je me perds là!

Quand à leurs amis tous aussi déganté les uns que les autres, un humour à vous faire oublier le pourquoi du comment, des caractères bien défini, surtout Morgane....

On ne choisi peut-être pas sa famille, ses amis ça oui!

D'une tornade, à  une tornade émotionnelle,  il n'y a qu'un pas. De la haine à l'amour également....

J'ai tellement aimée que j'en redemandrai encore !


J'ai ris, pleurée, le cœur battant à cent à l'heure, je ne pourrai jamais le nier j'ai vraiment adorée, tout était réuni pour un roman à vous couper le souffle.


Miss N.






mercredi 16 octobre 2019

Carrément à l'Est James Holin

Hello les accros !

Houla James Holin,  nous emmène loin, vous je sais pas,  mais moi j'ai trouvée dans ses lignes mouvementées quelque chose de précieux....





Carrément à l'Est mission en Balanklavie de James Holin éditions AO‐André Odemard 

Le narrateur et son camarade Roy sont envoyés dans une Balanklavie* agitée par les derniers soubresauts d'une terrible guerre civile. Au sein de l'YCQF, affublés d'une casquette orange,  désorientés par la cruauté des seigneurs  de guerre et la beauté des femmes,  sous les balles des snipers et le mépris des ambitieux, ils vont entreprendre de transformer les ruines de se vieux pays à la géographie tourmentée en un 《Cosmo‐World》 idéal tiré de l'imagination fébrile des organisations internationales. Nos deux compères à l'esprit caustique n'en reviendront pas intacts. 


J'avoue,  sans détour,  que j'étais loin de penser trouver un tel univers....

Pourtant,  j'y ai trouvée,  bien plus que de simple,  travailleurs internationaux,  l'auteur nous entraîne,  dans un monde en guerre,  sans pour autant se départir d'une touche d'humour, et  d'honoré le narrateur d'un peu de désinvolture, tout en faisant de lui être doué de compassion....

Dans cette mission,  James Holin nous fait découvrir,  des tranches de vie,  à la fois rude,  mais également pleine d'humanité.  Tout en nous faisant découvrir,  la Balanklavie *, ses ruines,  mais aussi ses habitants,  qui l'on peut dire, peuvent vous sembler plutôt rustique.

À côté de ça,  on découvre que l'ambition est un puissant moteur pour certains,  mais aussi on y trouve la peur,  la souffrance.....


J'ai beaucoup aimée le narrateur,  sa façon de nous conter l'histoire,  d'être de différente nationalité,  tous unis sous la même bannière. 

Ce n'est pourtant pas tout,  on découvre au fils des lignes chaotique,  une chose précieuse,  qui passe au travers,  du langage !

L'amitié !

Il y a les inconscients, les trouillards et les héros.....


Une belle leçon,  à découvrir....




Suivit de la nouvelle L'étoile du Berger


James Holin,  nous fait passer d'une guerre à une autre,  tout en nous dévoilant qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences......


Il est vraiment à découvrir !

Miss N 

mardi 8 octobre 2019

Sacré temps de chien James Holin

Hello les accros !

Je vais vous inviter en baie de Somme.... Non en fait c'est pas moi ! Quoique !?

Sacré temps de chien de James Holin
éditions Ravet‐Anceau
Collection Polars en Nord



《Une mer de cadavres dans un océan de magouilles 》


En baie de Somme, la pêche peut être miraculeuse. Ou macabre.  Lorsqu'aux environe de Saint‐Valéry sur Somme un chalutier remonte deux cadavres de la mer , la gendarmerie maritime de Boulogne sur Mer prend en charge l'affaire. A sa tête,  le major L'écuyer.  C'est sans compter Mireille Panckoucke,  journaliste pour un média local,  qui enquête elle aussi.  Sur fond de campagne électorale  d'écologie et de secrets que certains veulent à tout prix garder,  le naufrage serait-il assuré ?


Il n'y a pas qu'à la pêche que ça mord! Non les personnages aussi ont du mordant !

On vit l'enquête au travers du regard de la journaliste Mireille Panckoucke, et non par l'enquête policière elle‐même. Car il semblerait,  qu'elle soit plus concernée qu'eux...

Mais ce n'est pas tout,  Mireille semble être un point commun entre tous les protagonistes de l'histoire.

Et ce qu'elle l'accepte où non!

Parallèlement à l'enquête de la journaliste,  on découvre que les magouilles vont bon train au centre des élections pour la place de maire.

Et aucun ne veut lâcher prise....

Pourtant,  ce n'est pas les meurtres eux‐même dont il faut le plus se méfier,  mais bien des secrets,  que chacun veut cacher....

Des magouilles,  des meurtres , de l'amour,  tout ce qui fait un excellent polars !

James Holin,  nous entraîne a sa manière , à la cadence choisie,  sans pour autant nous perdre en route.
Dans une pêche macabre,  ou toutes,  et tous semblent parfaitement à leur place....
Entre terre et mer,  chasse et pêche, sur un chalutier ou promener avec son chien.  L'intrigue vous tient d'un bout à l'autre,  sans pour autant , vous laisser entrevoir l'issue et les naufragés.....

J'ai apprécié faire un tour en baie de Somme,  et découvrir Saint‐Valéry au travers du regard de l'auteur.....


Il est à découvrir !

Le livre comme la vision qu'a James Holin de la baie de Somme.....

Noèmie


jeudi 3 octobre 2019

Anvers et Damnation Maxime Gillio

Hello les accros !

Ce que je fais s'appelle un grand écart,  entre les étoiles de Noss Head et Anvers et Damnation....

Anvers et Damnation  de Maxime Gillio dans la série l'embaumeur  l'Atelier Mosésu


En Belgique, il n'y a pas que les canaux qu'on retrouve pendus.

Et si DSK avait été tué dans une chambre d'hôtel ? Et si cet hôtel se trouvait en Belgique et non à New York ? Et si ce n'était pas le FBI qui enquêtait,  mais Luc Mandoline,  alias l'Embaumeur,  le thanatopracteur préféré de ses dames ? Et si les pages de ce roman dégoulinaient de sueur, de sang et d'humour noir,  vous le liriez,  vous ? Oui ? Alors qu'est-ce que vous attendez ?

Une fois n'est pas coutume,  Maxime Gillio,  a su nous immerger,  au coeur de la tourmente,  l'enfer sordide et loufoque d'une enquête pas comme les autres.

Il faut dire,  que j'ai été surprise en découvrant,  qu'au lieu d'une enquête de police traditionnelle,  l'auteur choisisse un.... Des thanatopracteurs.
Des hommes du style de Luc Mandoline....


Luc Mandoline,  un personnage sombre,  mystérieux et attachant.  Ancien légionnaire,  aventurier,  et enquêteur à ses heures perdues.
Luc Mandoline est l'Embaumeur.



Personnage sombre,  oui effectivement ! Et je vais vous dire,  il m'a donné envie de lui mettre de bonne claques par moment.  Par d'autres si attachants qu'il en devenait craquant.

Et lorsque Luc Mandoline et son comparse Sullivan, qui ne sont certes pas des enquêteurs ordinaires.  S'emparent de l'enquête , avec leur amitié incroyable.  On s'amuse follement à les écouter se vanner !

Quand à l'enquête,  elle est troublante,  nous emmène,  dans les tréfonds de la prostitution. À Anvers la criminalité,  cache une vérité,  qu'on aimerait mieux ignorer.

 On se retrouve, entrainé dans un vaste tourbillon , de sang, de sexe..... Où Maxime Gillio a su magnier magistralement, l'humour noir pour contrbalancer à la violence des événements.

J'ai été subjuguée par l'histoire,  dont j'ai bien reconnu la patte de l'auteur,  son écriture qui me donne bien souvent des sueurs froides et frissons de   plaisir.  Malgré un côté sordide et sombre !

Oh oui,  je vous propose,  conseil,  recommande fortement...

Si ce n'est que les âmes trop sensibles,  et pis non.... C'est à vous de savoir !

Noèmie