jeudi 27 octobre 2022

Le manoir Emma Cavalier

 Hello les accros !


Bienvenu dans un monde de désir, émotions, douleurs et tentations....





Le manoir 

Emma Cavalier 

Éditeur piment rouge éditions




Quatrième de couverture :



Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis des siècles à des pratiques, et des rencontres sadomasochistes, entrevoit un monde étonnant de fantasmes. 


À cette découverte troublantese mêle la rencontre avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices.


Aux prises avec cet homme qui associe allégrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix. 






J'ignorai en l'achetant si j'allais aimer, et bon sang comme je regrette de ne pas avoir la suite !!!



Pauline, est une belle jeune femme, elle a du caractère, pourvu de curiosité et d'ambition. Son métier d'archiviste, y est peut-être pour quelques choses.... 


Et si sa rencontre avec son futur employeur, allait la troublée et empli fier sa curiosité ?




 Julien, est un homme, assez sombre par moment, il est sexy, avec un corps qui ne peut pas vous laisser indifférent, il a un caractère fort, et des idées bien précise sur la relation homme-femme. 


Et si l'arrivée de sa nouvelle archiviste, pouvait tout bouleversé ? 




Pauline, ne s'attendait pas à ça, en passant les portes du manoir, là où son futur employeur l'attend. Cette belle jeune femme, avec du caractère, se voit très vite plongée dans l'univers du manoir et de Julien, qui ne cache rien de se qui se déroule dans sa demeure. Il l'entraine très rapidement dans son monde en lui proposant son contrat de travail . Se montrant très réceptive, Julien va se laisser prendre au jeu, en inventant de nouvelles règles au fur et à mesure jusqu'à succomber à ses propres désirs. 





Un roman incroyable, nous emmenant dans un univers où la plume d'Emma Cavalier, nous fait découvrir et succomber à nos désirs cachés, voir inavouables, entre passion, craintes, désirs, douleurs, douceur, punition, amitié, déception et choix. Elle nous fait évoluer, dans son histoire entre passé et présent. 





Je vous invite à le découvrir ainsi que sa suite :


Les légendes du manoir 

Retour au manoir 





Miss N 






jeudi 13 octobre 2022

Tatoo-moi Angelina Buchi

 Hello les accros !


Prêt pour un ascenseur émotionnel ?






Tatoo-moi 

Angelina Buchi 

Éditions Butterfly éditions 



Quatrième de couverture :


Il va pénètre sa peau de son aiguille, mais pas que.... 


Ana, jeune maman trentenaire, vit chaque jour l'enfer auprès de son mari entre les quatre murs de leur maison. Jusqu'au jour où elle découvre l'infidélité de ce dernier et décide d'en finir. Son instinct de survie prend le dessus pour elle, mais surtout pour son fils. 


Liam, beau et ténébreux, rythme sa vie entre son boulot et ses conquêtes. Mener une existence bien rangée, très peu pour lui. Jusqu'au jour où une belle inconnue, loin de son style habituel,pousse les portes de son salon de tatouage. 


S'exerce alors entre eux une attraction forte, à laquelle il leur est impossible de résister. Mais entre l'ex compagnon d'ana et le passé de Liam, le danger rôde autour d'eux.... 







J'ai cru perdre pied, que mon cœur allait explosé, j'ai souffert, rêvée d'un beau brun tatoué, et.... 


J'ai longtemps parcouru son corps 

Effleuré cent fois son visage 



Ana, est une jeune maman, elle qui croyait avoir trouvé l'amour de sa vie, lorsqu'elle réalise s'être trompée. Bloqué par sa peur, cette douleur moral et physique. Qui l'empêche d'avoir confiance, en elle et les autres. Elle arrive enfin à se libérer, s'affranchir du monstre qui la gardait prisonnière, elle décide de vivre comme elle l'a toujours rêvée. 


Et si ça commençait par passer la porte d'un salon de tatouage et de beaux yeux d'un verts profond et magnifiques ? 


J'ai trouvé de l'or, et même quelques étoiles

 En essuyant ses larmes 


Est-ce que le coup de foudre existe ? 


Liam, qui a survécu à son passé grâce à l'encre, dans sa peau, va se retrouver pris au piège d'un regard à la fois triste et intense. Il se qualifie de bad boy, ce tatoueur tatoué ayant laisser l'encre prendre par de lui jusqu'au visage. Jamais une telle femme ne lui avait fait ressentir, ces sensations, lui qui a toujours cru que seules les femmes différentes, d'elle, lui plaisait, il se retrouve complétement désarmé face à cette beauté. 


Et si il s'était toujours trompé, et qu'il avait trouvé celle qui complétait son âme ? 


J'ai appris par cœur la pureté de ses formes 

Parfois je les dessines encore



Ana, s'est retrouvée prise au piège, des mots, des coups, de la haine de son ex comment survivre, revivre après s'être fait rabaisser, frapper. Pourtant elle se le doit, et Ana le doit aussi à son bébé, un enfant ne doit pas vivre dans ce monde où sa mère est le souffre douleur de son père !  Jamais, en passant les portes d'un salon de tatouage simplement nommé Tatoo-moi, rien n'aurais présagé qu'elle allait croiser un homme, pouvant la faire se sentir en sécurité, entière. Mais rien ne semble gagné, alors que sa vie lui semble chaotique. 



Je l'ai connue trop tôt, mais ce n'est pas de ma faute 

La flèche a traversée ma peau 


Un regard, une sensation, une émotion, Liam ne peut plus empêcher l'inspiration qu'elle a fait naître. Quelque chose cloche, qu'a t-elle pour susciter ces sensations ? Son regard l'a troublé, pourquoi ? Liam l'ignore mais plus le temps passe et plus elle seule existe, il faut qu'il sache pourquoi. Et là le choc, plus elle s'éloigne plus il a besoin de sa présence ! Le coup de foudre existe t-il ? Est-elle vraiment celle qui comble et guéris son âme ? 


C'est une douleur qui se garde 

Qui fait bien plus de bien, que de mal 


Ana est-elle capable de faire confiance ? 

Y-a-t-il un avenir meilleur possible pour Ana ? 

Quel est le passé de Liam ? 

Passé et présent peuvent-ils s'accorder ? 

Y a t-il un avenir possible pour Ana et Liam ? 


Je peux mourir demain, ça ne change rien 

J'ai reçu de ses mains 




La douleur, la peur, la haine peuvent être ce qu'il y a de plus terrible. L'amour, la tendresse, la passion, ce qu'il y a de plus beau. Ce roman vous brise autant qu'il peut vous reconstruire. Il aborde un thème dont on parle, mais où les victimes elles ne parlent pas. Il est difficile d'avouer, accepter que l'on peut être la victime des coups de la personne que l'on aime. J'ignore s'il est possible de sortir de cette spirale, mais s'il est possible de le faire, j'espère qu'une vie meilleure existe. Qu'on soit victime de son ou sa conjoint(e), il faut absolument osé parler, osé s'entourer d'amis, de sa famille. Revivre, espéré, accepter la réalité. 


Ne jamais oublier que l'on n'est pas seul !



Le bonheur ancré dans mon âme 

C’est même trop pour un seul homme 



Angelina Buchi a une plume magnifique, fluide, prenante, entraînante, elle peut vous briser et faire revivre grâce à ses mots. Et ça je vous le garantie j'ai senti mon cœur se fissurer, puis doucement les points de suture me faisait revenir à la vie. Entre peur, douleurs, joie, bonheur, amitiés, désirs et passion, elle nous trouble, nous emmène dans un monde où la différence ne signifie rien et tout peu être possible. C'est un magnifique roman, un réel coup de cœur pour moi, je vais vous dire elle m'a beaucoup touché par son écriture, sa façon de parler d'amour, sa sensibilité face à ce sujet difficile qu'est la maltraitantes, ne jamais oublier qu'il y a beaucoup de gens qui meurt sous les coups de ceux qu'ils aiment ! Alors.... 



Merci d'avoir enchanté ma vie 



À lire absolument ! N'ayant pas peur de laisser vos émotions parler ! 


Chanson a écouté absolument en lisant Tatoo-moi Dernière danse du groupe Kyo



Miss N 












lundi 3 octobre 2022

Brume Rouge Nicolas Feuz

 Hello les accros !


Je suis encore sous le choc de ma lecture... 




Brume Rouge 

Nicolas Feuz 

Éditions Slatkine&cie




Quatrième de couverture :


Qui veut tuer Greta Thunberg ? 


Entre Paris et Neuchâtel, un serial-killer pulvérise à l'arme lourde toutes les jeunes filles qui se prénomment Greta. Très vite, on l'identifie. Le problème, c'est qu'il est mort depuis vingt ans. 


Un assassin fantôme. 


Une fable écologique aussi violente qu'efficace. Nicolas Feuz au sommet de son art. 








J'ai été surprise, prise au piège des mots de l'auteur. Je regrette de ne le découvrir que maintenant, mais on m'a tellement dit que c'était si réel que ça avait effrayé ces mêmes lecteurs... 


Et bien je vais vous dire oui c'est extrêmement bien écrit, mais malgré les frissons je n'ai pas eu peur, mais j'ai été subjuguée ! 




C'est avec plaisir que j'ai découvert le procureur Jemsen, un homme qui a du caractère, qui aime gérer les choses, bien que j'ai l'impression qu'il cache quelque chose. 


Devant l'impossible et l'inadmissible, saura t-il faire preuve de discernement ? 


Mais qui est donc ce tueur fantôme ? Et que cache t-il derrière cette série de meurtres ?



Entre Paris et Neuchâtel, un tueur en série laisse des brumes de sang derrière lui. Coïncidence elles portent toutes le même prénom. Qu'elles soient jeunes où non, chacune subit le même sort. Mais pourquoi ? Le procureur Jemsen accompagné de son assistante Flavie et la police cantonale Neuchâteloise, sous le commandement du commissaire Garcia, vont non seulement devoir faire des recherches sur ce qui lie les victimes entre elles, mais aussi sur l'identité du tueur, qui semble leur filer entre les doigts, d'un pays à l'autre, chaque nouvelle brume rouge, vont donner des indices sûr l'auteur des meurtres. Mais c'est là que l'enquête va pousser le procureur et le commissaire à se poser de nombreuses questions ! 



Qui est ce meurtrier ? 


Pourquoi ne tue t-il que des femmes nommée Greta ? 


Quelle réalité cache donc ce mystère ? 



Le procureur Jemsen est-il capable de découvrir la vérité ? 



La plume de Nicolas Feuz, est un auteur Suisse, et comme vous l'avez compris, son écriture est toute nouvelle pour moi. Elle est fluide, prenante, captivante, on a envie de s'accrocher à chaque mots. Entre peur, courage, découverte, amitié, désolation douleurs, le passé ne semble jamais loin de la vérité. Brume Rouge n'est pas le premier tome des enquêtes du procureur Jemsen!



Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur, surtout si vous êtes fan de polars ! 



Miss N