dimanche 31 janvier 2021

Géocaching sanglant Michel Aguilar

 Hello les accros !

Un roman quatre façon de le lire....


- Classique la lecture simple du roman 

‐ Virtuelle en essayant de résoudre les énigmes 

‐ Sur le terrain si vous avez la possibilité de vivre le roman sur les lieux 

‐ Avec les QR codes pour découvrir les lieux et les indications importantes liées à l'histoire 







Géocaching sanglant 

Michel Aguilar 

Auto‐édité






Quatrième de couverture :



Bastien, sommelier de formation est à la recherche de ses parents biologiques.


 Entrainé malgré lui dans une compétition de géocaching particulière, il s'allie à Léna,une détective privée pour tenter decomprendre quels terribles secrets entourent son adoption. 


Au fur et à mesure, les épreuves de cette chasse au trésor moderne transforment les concurrents en de redoutables adversaires. 


Les équipes s'affrontent aux quatre coins du monde en tentant de résoudre des énigmes machiavéliques semées d'embûches et de dangers insoupçonnés. 


Tout les coups sont permis pour atteindre le but ultime source de profits pour certains et de révélations pour Bastien. 







  Image d'un lieu de passage dans la course 





En Bourgogne Adrien en a marre de sa vie,  alors que de son côté Bastien est à la recherche de ses origines....



Bastien sommelier de formation,  est  issu de l'adoption il aime ses parents adoptifs,malgré tout il l'a toujours senti, tapis  dans l'ombre quelqu'un le surveille, et veille à chaque étape de sa vie. Alors lorsqu'il voit cet homme cacher quelque chose là où il s'apprête à chasser,  cette impression se fait plus forte.



Et si c'était un pas vers ses origines ?




Adrien, n'a jamais manqué de rien si ce n'est de la présence d'une mère.  En ayant marre d'être un fils à papa il aspire à quelque chose qui l'amènera à se réaliser par lui-même. 



Et si cela lui amenait bien plus ?




Vince Dubreuil fait confiance à son majordome, la peur que son passé ne refasse surface l'y oblige. Alors c'est sans réserve qu'il le laisse organiser cette chasse au trésor, ce geocaching.


Mais si le majordome avait une idée bien précise en tête ?



Tout au long de la chasse,  les concurrents s'entraident et se mettent des bâtons dans les roues. Rien ne compte plus que la victoire,  et le gain. Alors que certains sont trop gourmands quitte à tricher,  d'autres donnent simplement le meilleur d'eux même.  Entre eux plus rien ne va, si des équipes perdent toutes notions du bien et du mal,  d'autres se contentent de rester eux-mêmes en essayant de retarder les autres. 



J'ai vraiment adorée,  que ce soit découvrir des endroits du monde, vivre cette quête avec les candidats. Ce roman entre passé et présent, nous entraîne dans des lieux magnifiques, magique qu'ils soient dangereux ou non. On vit cette histoire avec parfois le souffle coupé,  le cœur battant à cent à l'heure, avec appréhension,  courage, motivation, peur et découverte. 




Michel Aguilar,  au travers de ce thriller a su m'entraîner avec ses candidats dans une course folle. Ce Camarguais avide de connaissance animalière, ayant fait des études hôtelière,  pars pour enseigner l'œnologie à travers le monde. C'est grâce à son amour des voyages, des animaux et de son métier qu'il a pu écrire ce thriller sur le thème du vin et des vignobles autour du monde. 




Cette pépite est vraiment à découvrir,  d'ailleurs il faudra que je découvre la suite ; Cache mortelle.



Vous pouvez retrouver Géocaching sanglant là ⬇️


https://michelaguilar.jimdofree.com/





Miss N. 





dimanche 10 janvier 2021

L'Amant fantasmatique journal de Kerbihan Guy Bordin

 Hello les accros !


Un moment particulier, envoûtant et prenant...







L'Amant fantasmatique Journal de Kerbihan 

Guy Bordin 

Éditions Maïa 





Quatrième de couverture: 


Les Esquimaux croient en l'existence d'amants fantasmatiques. 


Le narrateur l'apprend de son cousin historien du Canada, dont il est discrètement épris,  quelques temps après leur arrivée dans une maison isolée entre lande et forêt bretonnes, où tous deux se sont retirés pour travailler. 


Mais le séjour prend bientôt une tournure inattendue,  avec hallucinantes flambées de désirs, entre Finistère et étendue arctiques. 






                  Arbre Fantasmatique jpg

                 Myriam D. Artmajeur




J'ai été surprise, prise dans l'histoire, je vous le dis: c'est un M/M (masculin/masculin) très surprenant et intéressant. 





Le narrateur nous entraîne dans son histoire, un récit qui est à la fois onirique, fantasmatique et y mêle la réalité. 





On entre dans un récit où le narrateur se voit dans  l'impossibilité à assouvir son désir, et c'est dans ce monde onirique où les fantasmes ont la possibilité d'être assouvis qu'il peut enfin y laisser libre cours. Mais qui reste loin, du moins au début, laissant l'attraction grandissante faire son effet, alors... lorsque le réel prend le dessus sur le fantasmatique (l'onirique). On est entraînés dans une réalité, où le désir, le plaisir et les amants se mêlent aux fantasmes. 







Mais là, où l'auteur nous emmène dans ce monde de débauche,  où le réel et l'irréel se retrouvent et s'entremêlent nous faisant trembler, en faisant basculer l'histoire dans de troublants et effrayants événements.....






Notre narrateur se retrouve captif dans un univers où seuls son journal et ses photos semblent le maintenir dans la réalité !







Guy Bordin, ethnologue et réalisateur,  a su m'entraîner là où on ne peut que se perdre,  s'adapter, se mettre à rêver, imaginer. Sa connaissance du monde inuits lui a permis de nous emmener là où la ligne invisible du réel et de l'onirique/fantasmatique est très fine. Alors que la limite entre le bien et le mal, semble  être presque inexistante, car le narrateur refuse de voir la réalité. Fantasmes, désirs, croyances, colères, peurs, amitiés et amours se mêlent  pour vous transporter au plus profond de votre imagination.







Il m'a surprise,  entraînée, captivée et carrément intriguée !






Je vous invite à le découvrir,  et à faire la rencontre d'un auteur bruxellois...







Miss N.






vendredi 1 janvier 2021

Les étoiles brillent plus fort en hiver Sophie Jomain

 Hello les accros !


Noël est passé.... aujourd'hui nous avons changé d'année.... et moi je vous entraîne dans l'ambiance des légendaires féeries les décorations et l'amour....






Les étoiles brillent plus fort en hiver

Sophie Jomain 

Éditions Charleston 




Quatrième de couverture: 



Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. 


Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite,  le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano,c'est avec lui qu'elle devra traiter. 


Lui et personne d'autre. 


Ces deux‐là  auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible....






Photo des Féeries aux Galeries Lafayette dont j'ignore la date....





Agathe  est une femme forte qui sait garder son sang-froid,  elle adore son métier et aime encore plus sa nièce....








Alexandre est quelqu'un qui sait cacher ses émotions,  il est un bon  patron, mais déteste qu'on ne lui ai pas laissé le choix. Il a désormais la responsabilité des Galeries Hartmann. 








Chloé  a bientôt dix ans,  est une petite fille extraordinaire !







Aux Galeries Hartmann,  on est à sept jours de l'ouverture des Féeries,  tout est enfin prêt. À moins que....






L'arrivé du nouveau grand patron va tout bouleverser,  et pas que les décorations de ce grand événement ! Tous on toujours connu Agathe Murano comme une femme forte et dont rien ne peut la mettre en colère. Mais Alex à peine arrivé va faire sortir la lionne de sa cage. 






Incompatible ?






C'est ce qu'on croit !






Mais aux Galeries Hartmann un étrange père Noël,  et son chat,  va réveiller l'émerveillement. Et si cet étrange personnage les rapprochaient ?







Alors qu'Agath se retrouve en pleine tourmente,  Alex qui n'en sort pas. Leurs vœux seront ils exaucés ?






En cette étrange période de fêtes,  la plume de Sophie Jomain,  a su redonner de la magie, de l'espoir et de l'amour.  Si aux Galeries Hartmann la tension,  les esprits échauffés,  la peur la tendresse et l'amour. Sont réunis pour vous faire vivre une histoire magique et magnifique,  si j'ai versée quelques larmes,  ce n'est rien face à la joie ressentie !






Merci beaucoup Sophie pour cette merveilleuse lecture !






À lire absolument !






Miss N.