dimanche 31 janvier 2021

Géocaching sanglant Michel Aguilar

 Hello les accros !

Un roman quatre façon de le lire....


- Classique la lecture simple du roman 

‐ Virtuelle en essayant de résoudre les énigmes 

‐ Sur le terrain si vous avez la possibilité de vivre le roman sur les lieux 

‐ Avec les QR codes pour découvrir les lieux et les indications importantes liées à l'histoire 







Géocaching sanglant 

Michel Aguilar 

Auto‐édité






Quatrième de couverture :



Bastien, sommelier de formation est à la recherche de ses parents biologiques.


 Entrainé malgré lui dans une compétition de géocaching particulière, il s'allie à Léna,une détective privée pour tenter decomprendre quels terribles secrets entourent son adoption. 


Au fur et à mesure, les épreuves de cette chasse au trésor moderne transforment les concurrents en de redoutables adversaires. 


Les équipes s'affrontent aux quatre coins du monde en tentant de résoudre des énigmes machiavéliques semées d'embûches et de dangers insoupçonnés. 


Tout les coups sont permis pour atteindre le but ultime source de profits pour certains et de révélations pour Bastien. 







  Image d'un lieu de passage dans la course 





En Bourgogne Adrien en a marre de sa vie,  alors que de son côté Bastien est à la recherche de ses origines....



Bastien sommelier de formation,  est  issu de l'adoption il aime ses parents adoptifs,malgré tout il l'a toujours senti, tapis  dans l'ombre quelqu'un le surveille, et veille à chaque étape de sa vie. Alors lorsqu'il voit cet homme cacher quelque chose là où il s'apprête à chasser,  cette impression se fait plus forte.



Et si c'était un pas vers ses origines ?




Adrien, n'a jamais manqué de rien si ce n'est de la présence d'une mère.  En ayant marre d'être un fils à papa il aspire à quelque chose qui l'amènera à se réaliser par lui-même. 



Et si cela lui amenait bien plus ?




Vince Dubreuil fait confiance à son majordome, la peur que son passé ne refasse surface l'y oblige. Alors c'est sans réserve qu'il le laisse organiser cette chasse au trésor, ce geocaching.


Mais si le majordome avait une idée bien précise en tête ?



Tout au long de la chasse,  les concurrents s'entraident et se mettent des bâtons dans les roues. Rien ne compte plus que la victoire,  et le gain. Alors que certains sont trop gourmands quitte à tricher,  d'autres donnent simplement le meilleur d'eux même.  Entre eux plus rien ne va, si des équipes perdent toutes notions du bien et du mal,  d'autres se contentent de rester eux-mêmes en essayant de retarder les autres. 



J'ai vraiment adorée,  que ce soit découvrir des endroits du monde, vivre cette quête avec les candidats. Ce roman entre passé et présent, nous entraîne dans des lieux magnifiques, magique qu'ils soient dangereux ou non. On vit cette histoire avec parfois le souffle coupé,  le cœur battant à cent à l'heure, avec appréhension,  courage, motivation, peur et découverte. 




Michel Aguilar,  au travers de ce thriller a su m'entraîner avec ses candidats dans une course folle. Ce Camarguais avide de connaissance animalière, ayant fait des études hôtelière,  pars pour enseigner l'œnologie à travers le monde. C'est grâce à son amour des voyages, des animaux et de son métier qu'il a pu écrire ce thriller sur le thème du vin et des vignobles autour du monde. 




Cette pépite est vraiment à découvrir,  d'ailleurs il faudra que je découvre la suite ; Cache mortelle.



Vous pouvez retrouver Géocaching sanglant là ⬇️


https://michelaguilar.jimdofree.com/





Miss N. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire