mardi 29 juin 2021

Colorem la naissance du noir Maxime Maclow

 Hello les accros !

Aujourd'hui on parle de destin, aventure, couleur et dons...







Colorem: la naissance du noir

Maxime Maclow

Auto-édité




Quatrième de couverture :


À Colorem règne la magie. Les couleurs offrent de multiples pouvoirs à ceux qui les possèdent, les colorés qui cohabitent depuis toujours avec les ternes.


Ébène, à la couleur présageant de grands bouleversements, naît alors que l'équilibre des puissances est menacé.


Il est immédiatement pourchassé par ceux qui craignent de perdre leur suprématie. Au cours de ses aventures, Ébène met ses facultés à l'épreuve et s'élève peu à peu vers son destin.


Mais survivra-t-il assez longtemps pour pouvoir l'accomplir ?







Là où règne la magie, règne la peur et si un être tenait votre destin entre ses mains... 




Que feriez-vous ? 





On découvre le jeune Ébène le noir, qui a toujours cru être un d'une autre couleur. Il va vite comprendre, que sa couleur le rend unique et dangereux au regard de certains. 




Peut-on définir une personne par une couleur, sans connaître son avenir ? 




À Colorem colorés et ternes semblent vivre en harmonie. Mais dans un monde où la couleur octroi la magie offrant un don à ceux dont le pouce coloré prédéfini l'avenir. Peut-on vraiment vivre en harmonie ? Pourtant tout n'est pas toujours ce qu'il paraît être! On dit que le blanc est signe de pureté... 




Et si derrière le masque se cache la noirceur de l'âme ? 




Je vais vous dire, je suis admirative de l'imagination, et du travail de Maxime Maclow, je me demande encore d'où lui est venu cette inspiration, ce mélange entre les couleurs et les dons. C'est juste une histoire fantastique, où l'on passe par la méfiance, la peur, la joie, la surprise, on rigole, on pleure. On se laisse facilement entraîner dans cette aventure, dans la découverte de cet univers fantasy... 




Si je n'avais que deux mots à dire ce serait : LISEZ-LE ! 




Vraiment je vous le recommande avec plaisir ! 





Miss N 




mardi 22 juin 2021

La guerre des clans Éclipse

 Hello les accros !

Aujourd'hui on parle chats et aventure 







La guerre des clans cycle 3 livre 4 Éclipse 

Erin Hunter

Éditions PKJ




Quatrième de couverture :


L'ère de la prophétie des étoiles est arrivée !



À peine rentrés de leur périple dans les montagnes, Nuage de Lion, Nuage de Geai et Nuage de Houx doivent faire face à une nouvelle épreuve : leur territoire est envahi par le clan du Vent !


Les trois apprentis se jettent à corps perdu dans la bataille. Mais un danger bien plus grand les menaces tous : certains combattants sont prêts à renoncer au code du guerrier.


Qu'advendra-t-il des quatre clans s'ils renient les valeurs de leurs ancêtres ?









Alors que Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai reprennent leurs marques au sein du clan, le clan du Tonnerre est envahi par le clan du Vent. Alors que les jeunes apprentis, luttent pour leur vie et celle des leurs le soleil disparaît et laisse place à l'ombre....

Les jeunes apprentis, sont pris entre leur devoir et la prophétie qui a été révélée à Étoile de Feu, et si elle se réalisait ?



C'est toujours un plaisir de m'évader dans la forêt, voir évoluer les clans et l'histoire d'Erin Hunter. Dans cette série où l'on vit des épreuves, des aventures apprend et découvre.


Bien sûr je le conseil


Miss N 

jeudi 17 juin 2021

Coeurs de femmes si demain Bella Doré

 Hello les accros !

Aujourd'hui on parle romance LGBT...






Cœurs de femmes si demain 

Bella Doré

Éditions Homoromance




Quatrième de couverture :



Elle s'appelle Séléna Saint-André, et aujourd'hui elle a décidée de reprendre sa vie en main. En quittant Paris sur un coup de tête, direction le Canada, elle ne s'imaginait pas un tel changement.



Au revoir les soirées dans les boîtes de nuit branchées, fini de côtoyer le gratin lors  des mariages qu'elle organise. Bonjour la vie au grand air dans des décors magnifiques, de la campagne Canadienne vive la simplicité.


C'est lors d'une soirée country qu'elle va faire sa connaissance : Autumn Carlysle, une femme aussi belle que mystèrieuse, qui va l'embarquer dans un concours de danse country, et donner un nouveau sens à sa vie.


Mais quand le passé de chacune va ressurgir, le séjour de Séléna va prendre une tournure surprenante. Elles vont chaqunes devoir faire un choix décisif.


Cette jeune femme pragmatique, qui ne laisse pas de place à l'imprévu, écoutera t-elle son cœur où sa raison ? La décision s'avère bien plus compliqué qu'il n'y paraît... 












Les belles histores, sont faites de surprise, d'amour et de décision qui vous emmène dans leur univers...




On dit l'amour rend aveugle... Qu'arrive t-il lorsque l'on ouvre les yeux ? 





Séléna est une jeune femme, très occupée, c'est aussi une femme qui se voile la face, mais qui en même temps sait ce qu'elle veut.


Et si ouvrir les yeux, c'était recommencer à vivre ?





Autumn est une jeune femme pleine de vie, malgré les souffrances du passé, elle refuse de se laisser enfermé par ceux-ci.





Et si une rencontre pouvait marquer un nouveau départ ?





En rentrant chez elle un peu plus tôt, Séléna se voit mise devant une réalité qu'elle n'aurait peut-être su que trop tard. Elle a trop souvent ignorée, fermée les yeux convaincu que l'amour de sa vie l'aimait ! Sur un coup de tête elle va quitter sa vie, se couper du passé et se ressourcer, pourtant à Rosaville c'est autre chose que Séléna va trouver. Autumn... Une vie reposante, de la tendresse, de la joie... Et grâce à Autumn elle va se libérer, découvrir ce que veut dire l'amour. Et si tout était prévu à l'avance ? Sans que l'ont sachent la vérité ?





D'après une légende :


On dit que deux personnes sont inévitablement déstinés a être ensemble pour le reste de leur vie parce qu'elles sont unies par le même fil rouge invisible. Étant donné qu'il est  caché aux yeux du commun des mortels, il est difficile de savoir qui est son âme sœur  et souvent nous nous retrouvons à vivre une relation qui ne nous satisfait pas pleinement et qui ne nous rend pas heureux. Vous aurez toujours l'impression qu'il vous manque quelque chose, une partie de vous-même. Tôt où tard, cependant, ce fil rouge se formera et vous trouverez cette personne. 





Bella Doré est une auteure qui vous entraîne dans son univers surprenant, elle nous entraîne dans une romance où amour, colère, joie, peine, audace, passion, rire et désir. Se mêlent dans un roman extrêmement bien écrit, des scènes décrite sans aller dans le vulgaire, sans vous frustrer non plus ! C'est une histoire pleine de fraîcheur qui se lit facilement. 





Vous l'aurez compris cette romance LGBT F /F est vraiment à découvrir que vous soyez homosexuel où hétérosexuels, il ne s'agit pas de voyeurisme, mais d'une magnifique romance ! 




Miss N 

 




lundi 14 juin 2021

Weïlane ne me touche pas T1 Lety MT

 Hello les accros !

Fabuleux voilà ce qui me vient à l'esprit








Weïlane ne me touche pas T1 

Lety MT

Auto-édité




Quatrième de couverture :


Encore une fois, j'arrive dans une autre ville, un nouveau pays.... Sacramento. C'est donc au nouveau-Mexique que nous déposons nos valises .

 Integration, nouveau lycée, nouveaux amis, visites et jugements. Voilà un rituel que je connais trop bien. 


En revanche je n'étais pas prête à faire la rencontre de l'insupportable Tony Riviera . Dur d'oreille, casse-pied et beau comme un Dieu par dessus le marché. Ce TDC va devenir un poids dans la construction de mon avenir et un atout pour mon développement personnel. 

Un équilibre complexe à à trouver dans une atmosphère incontrôlable à laquelle je n'étais pas préparée : la loi du sang, une succession de père en fils, ma vie en danger et le passé qui surgit. 


Beaucoup trop d'éléments sombres pour mener une existence et une relation paisibles. 


L' Amour aura t-il sa place dans cette histoire ? 





<< Ton cœur est relié au mien. Ces choses là ne s'inventent pas. >> Tony 






On peut dire que rien qu'avec le titre, le ton est donné... On ne s'imagine pas combien c'est vrai...






Tout recommencer à zéro une fois de plus...






Weïlane arrive à Sacramento, encore un déménagement. Mais elle n'est pas une petite chose fragile, c'est une jeune fille avec du caractère et elle sait qu'elle n'est pas un objet mais une personne qui n'est pas prête à se laisser faire.



Et si lui pouvait briser ses peurs ? 






Tony est en quelque sorte le caïd au CSU, il semble obtenir tout ce qu'il veut. Où presque. Derrière ses allures de mauvais garçon se cache un homme d'apparence sûr de lui, pourtant il refuse de se dévoilé, de lier des liens.



Qu'arriverait-il si elle découvrait qui il est vraiment ?






Sacramento, encore un changement pour Weïlane, un bouleversement de plus. Tout recommencer encore une fois, créer des liens mais avec une tête de con comme Tony Riviera et sa pom pom bitch de copine la vie au lycée risque d'être mouvementée. Pourtant Weïlane n'en a pas fini avec ce TDC. L'étrangère voilà un surnom qui lui collera à la peau, Tony a un caractère dur, et provoquer la nouvelle avec ce surnom lui fait un effet inattendu, d'ailleurs elle lui fait un effet auquel il ne s'attend pas. Très vite les choses vont mal tourné, car ce possible rapprochement déplaît. Mais si il y avait pire que les lycéens ?






Lety MT est une auteure de choc, elle sait où elle veut nous emmener. Là où l'amour et la douleur se mêlent pour mieux se magnifier. Là où la peur et le courage s'entremêlent avec la souffrance, l'amour, la déception, la colère, la haine et l'amitié. Pour nous offrir un premier tome plein d'émotions et de sensations.






Faites gaffe à votre cœur car Tony Riviera risque bien de faire beaucoup de ravages !!





Si je le recommande bien sûr à la folie !!!






Miss N. 

samedi 12 juin 2021

Jour après jour Gabriel C.

 Hello les accros !


La folie peut-elle être communicative ?




Jour après jour 

Gabriel C.

Éditions le lys bleu




Quatrième de couverture :


Parfois la frontière entre la folie et le fantastique est mince. Quand certains ne réalisent pas qu'ils frôlent la limite entre les deux, d'autres la franchissent sans même le savoir.









Ce recueil d'histoire nous emmène à la frontière de la folie, là où le mal n'est pas toujours tel qu'on se l'imagine. 




Entre un homme en plein déni, dont les collègues de travail sont de plus en plus inquiet... 




Une jeune femme, qui découvre que les mots peuvent avoir un impact, mais refuse de voir la réalité...





Et si la folie, pouvait vous pousser au pire ? Sasha une jeune femme va découvrir que le pire n'était rien comparé à ce qui peut vous arriver...





Que peuvent bien cacher les vagues ? L'esprit est quelque chose d'étrange, il peut vous emmener à la frontière du réel. Comment savoir ce qui est vrai où faux. Peut-on l'accepter ? 





Rosie n'a jamais eue une vie facile où même très heureuse. Depuis son enfance elle a dû apprendre à oublier pour obtenir ce qu'elle désire. Mais on n'oublie jamais vraiment.... Parfois se défouler sûr autre chose peux vous soulager mais n' est-ce pas le premier pas vers la violence ? 






Gabriel C. est une nouvelle plume très intéressante, elle a su m'emporter à la frontière de la folie, là où on perd pied. Comment accepter la souffrance, la peur, le déni, la haine où encore la folie ? Cette auteure sait où vous amener, pour que vous n'ayez aucune échappatoire sauf celle d'arriver au bout de l'histoire. 





Vraiment je vous recommande sa plume, si vous aimez les thriller laissez-vous séduire par elle ! 





Miss N. 






mardi 8 juin 2021

Rosine une criminelle ordinaire Sandrine Cohen

 Hello les accros !


Et si on posait un autre regard sur les polars ?






Rosine une criminelle ordinaire 

Sandrine Cohen

Éditions du Caïman




Quatrième de couverture :



Un jour Rosine Delsaux, une femme, une mère, une amie parfaite, tue ses deux filles. Elle les noie. Elle ne sait pas ce qui s'est passé, comment a-t-elle pu faire ça ?


Elle culpabilise, s'accuse d'être un monstre.


On ne tue pas ses deux filles comme ça. Il y a forcément quelque chose dans la vie de Rosine qui a <<permis >> ce crime. Avec l'aide de Rosine, Clélia, enquêtrice de personnalité auprès des tribunaux, va rechercher quoi.










La perfection existe t-elle ? 




Derrière chaque visage se cache une personnalité, une histoire.... 





Rosine Delsaux, semble être parfaite en tout point au regard de ses proches. C'est une mère, elle est divorcé pourtant elle semble vivre avec ses filles, une vie sans accrocs... 




Mais, est-ce que ce n'est pas simplement, ce que les gens veulent où peuvent voir ? 





Clélia Rivoire, est enquêtrice de personnalités au près des tribunaux. Elle n'est pas parfaite non loin de là ! Elle a du caractère du mal à contenir, ce qui fait d'elle une enquêtrice de choc, c'est qu'elle va au plus profond des choses. 



Mais ne va t-elle pas dépasser les limites ? 






C'est un soir ordinaire chez Rosine, ordinaire où presque... Ce soir Rosine va commettre un acte digne d'un monstre. Mais les monstres n'existent que dans les contes. Non dans la vraie vie, il y a des meurtriers-meurtrières, criminels-criminelles, qui ont décidés de prendre cette voie.... Et il y a les criminels-criminelles ordinaires, ces gens qui tournent suite à quelque chose, qui tue sans raison apparentes. Comme Rosine, qui ce soir là va commettre l'impensable ! Tuer ces deux petites filles Manon et Chloé. L'instant d'avant son compagnon lui avait parlé, était revenu voir si tout allait puis... Six minutes, 12 minutes, 15, 16 minutes et ce silence angoissant la vie de Rosine avait basculée. POURQUOI ? 




Un polar noir, original sortant des sentiers battus, de la traque, l'angoisse de se qui se passera les prochains crimes. Mais savoir, comprendre, déméler le vrai du faux... 




Sous le regard, le visage de la justice... 





Sandrine Cohen, m'a entraîner dans les méandres de l'esprit, la où se cachent les souvenirs oublié, ce que nous ne pouvons garder au risque de ne pas survivre. Si psychiquement nous mourront à chaque blessures portée à l'âme qui somme nous ? Que devenons-nous ? Entre peurs, douleurs compréhension, incompréhension, un seul besoin savoir pour avancer survivre. 





Merci à Sandrine Cohen et aux éditions du Caïman pour cette opportunité de lire et découvrir Rosine une criminelle ordinaire. 




Miss N. 


lundi 7 juin 2021

Havensele cité noire Charlotte Bona

 Hello les accros !

Vous ne verrez plus l'humanité de la même façon !!






Havensele tome 1 cité noire

Charlotte Bona

Éditions RROyZZ






Quatrième de couverture :



Je me nomme Cité. Je ne suis pas humaine.



Je vis dissimulée dans les profondeurs de la terre d'Islande. Je me suis éveillée à la fin d'une de vos guerres, happée par la douleur de ceux qui avaient connu vos camps de la mort. 



Votre pouvoir de déstruction à Hiroshima et Nagasaki m'a terrifiée.



J'y ai vu un avenir :Un chemin semé d'hécatombes jusqu'à vôtre compléte extinction. Je suis une mère, une louve pour mes enfants, mes humains appelés dans leurs rêves et transformés par mes soins. Eux seuls survivront à l'apocalypse nucléaire. 



Nous sommes en 2021 et je demeure votre unique espoir. 











Alors là j'en ai eu le souffle coupé !




 Les premiers mots du quatrième de couverture, m'ont complétement emballés, j'ai su directement que j'allais aimer. Mais je ne savais pas à quoi m'attendre vraiment.... 




Je me nomme Cité... Je ne suis pas humaine...




Je m'imaginais que l'histoire tournerait sans doute autour de Cité, plus qu'autre chose... Et pour autant je ne suis pas dessus !! 



On fait la connaissance de Mathilde, une jeune femme qui a souffert mais qui cache bien plus encore que ça souffrance, elle est passionnée, courageuse, entêtée belle dinamique et sûre d'elle. 




Thomas n'est pas comme les autres, ce milliardaire va changer la vie de Mathilde. 



En bien où en mal ? 




Est ce un hasard où la destinée... 




Cette rencontre.... 




À Stockholm, Thomas fait tout pour se rapprocher de Mathilde, elle ne l'apprécie pas vraiment mais cet homme peut l'aider à approfondir les recherches climatologiques qu'elle fait avec son meilleur ami et leur équipe. Peu à peu Mathilde change d'avis sûr ce milliardaire qui se montre très à l'écoute, présent, lui laissant le temps de reprendre confiance. Mais il n'est pas le seul à s'intéresser à la jeune femme.... Thomas n'est pas un homme ordinaire, il va tout faire pour qu'elle le rejoigne à Havensele... 




Havensele la cité des profondeurs que seuls ses habitants connaissent... 





Charlotte Bona est une nouvelle auteure qui rejoint ces belles plumes qui m'entoure. Elle a su m'emmener à Havensele dans son univers. Je suis passée par beaucoup d'émotions, j'ai aussi été déroutée et triste, en colère et surprise. Cette trilogie s'annonce forte en sensation et magnifique !!! 





Ce tome 1 Cité noire marque les bases d'une histoire riche en rebondissements en peurs, malheur et espoir... 




Merci beaucoup à Charlotte Bona pour sa confiance.... 




Une trilogie à découvrir absolument, je vous conseille de la découvrir, la commencer c'est ne plus la lâcher !!! 




Miss N.