vendredi 14 juin 2024

Tant qu'il y a de l'amour de Sandrine Cohen

 Hello les accros !


Magnifique et émouvant 


Service presse 






Tant qu'il y a de l'amour

Sandrine Cohen 

Éditions Caïman éditions 




Quatrième de couverture :



Suzanne vit avec ses quatre enfants, nés de quatre pères différents, Achille, Jules, Arthur et Mathilde, qui ont entre 6 et 17 ans. 


Ils partagent un quotidien tendre et fantasque, à l'image de leur mère. Liés par un amour indéfectible, ils ont surmonté toutes les épreuves, jusqu'à ce jour de novembre 2015 où tout s'écroule. 


Commence alors pour la fratrie une course folle contre la montre, avec un seul objectif : rester ensemble.










Comment dire cette histoire est forte, magnifique et vous brise le cœur. 



Achille, Jules, Arthur et Mathilde vivent avec leur mère Suzanne. Suzanne a toujours été une femme qui aime les hommes, même si chacun de ses enfants ont un père différent, il n'en reste pas moins que l'amour est au cœur de leur famille. 



Si chacun est différent, a un caractère bien à lui. Si Achille essai de maintenir leur famille à flot, Suzanne elle reste obsédé par ses histoires et les hommes. Jusqu'au jour où...



Après avoir découvert, avec horreur et tristesse leur mère. Les enfants font un choix, celui de ne pas être séparé. Non Achille, Jules, Arthur et Mathilde refusent d'être séparé, sans compter qu'Arthur n'a pas de père, que celui de Mathilde est un homme méchant et qu'Achille lui est bientôt considéré comme adulte par la loi ! Alors ils font un choix, qu'ils ne regrettent pas tout comme leur rencontre avec la grande Mathilde. 



Je vais vous dire j'ai eue beaucoup de mal à le lire. Je ne pense pas que ça a un rapport avec l'histoire. Au contraire j'ai adorée l'histoire. Mais plutôt de la façon dont elle a été écrite. J'ait été dérouté, troublée et eue la sensation de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire par moments. 


Sandrine Cohen a une magnifique plume, elle est forte, magnifique, douloureuse, prenante. J'avoue que je ne m'étais pas attendue à cette histoire ! Mais elle pleine de surprises, de courage et d'amour. 



Au cœur de l'histoire l'amour, car au-delà d'être une famille, Achille, Jules, Arthur et Mathilde s'aiment et ne voient pas la vie sans les autres et c'est beau... 



Je vous conseille de le découvrir, il est magnifique ! 



Miss N