samedi 27 mars 2021

Des roses et des épines La virginité‐Mythe et réalité Jean Delandre

 Hello les accros !


Et si on parlait de romance et de pureté ?







Des roses et des épines La virginité ‐Mythe et réalité 

Jean Delandre 

Éditions Maïa




Quatrième de couverture :



À Metz, dans les années 60. Avant la pilule les jeunes filles, en général, étaient chastes. Alain est timide et rêveur, il n'a rien d'un Don Juan.


Naïf, il  plaît aux filles, mais n'en profite pas. Amoureux pour la première fois à 19 ans, il est ahuri de ce qu'il découvre et profondément déçu. 


Il se tourne alors vers une autre, et tout va très bien jusqu'à ce que le destin frappe. 


La partie épistolaire est très importante, car à l'époque internet et le téléphone mobile n'existaient pas. 










Un roman beau et surprenant !




Alain est un jeune homme différents de ses copains,  il est timide, beau, charmant et plaît beaucoup. Mais lui ne cherche pas un simple flirt, non ce jeune homme de caractère désir plus!




Et si il l'avait trouvé ?





Entre Metz et Nancy, Alain commence à flirter,  il éprouve des sentiments malgré sa timidité excessive. Mais très vite des vérités détruisent sa vision des choses. Il va donc se tourner vers d'autres bras, beaucoup plus innocent et tomber amoureux devant cette jolie fille,  mais à l'heure des promesses le destin décide de frapper et briser son doux rêve. Alors qu'il s'engage dans l'armée de l'air pour son service militaire. L'heure des vérités arrive. 






Moi qui ait l'habitude des hommes forts, avec beaucoup de caractère, parfois dominant même. Des femmes souvent badass et parfois douces là je n'ai pas été déçue ! Même si le caractère de Alain m'a surprise,  je n'en ai pourtant pas été déçue, bien au contraire la façon dont l'auteur à créé ses personnages principaux m'a ravie !






Jean Delandre est une nouvelle plume qui m'a enchanté, j'avoue que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'écriture et de lecture. Il a un style plus doux, des personnages  intéressants et qui collent à l'histoire et l'image que l'on peut se faire de ses années. Il a su m'amener dans son univers où mythe et réalité se mêlent dans la douceur, la colère, la haine, l'amour, l'amitié et la pureté.  






J'ai été plus que ravie de me plonger dans cet univers, voir les choses à travers un regard différent de ceux dont j'ai l'habitude était une magnifique découverte !





Je le recommande fortement !







Miss N.

jeudi 18 mars 2021

Stone Heart T1 Honey Laly Wade

 Hello les accros !

Aujourd'hui on part dans le Montana 









Stone  Heart tome 1 Honey

Laly Wade 

Auto‐édité





Quatrième de couverture :



Quand Chloe découvre son petit ami au lit avec sa meilleure amie, elle perd le peut de confiance qu'il lui restait. 


Humiliée, la jeune femme profite d'une opportunité pour s'exiler le plus loin possible : un job d'été, au fin fond du Montana.


Entourée de chevaux et de colline verdoyante elle espère entamer son processus de guérison et vaincre sa timidité maladive. 


C'était sans compter sur Maximillian, le cowboy le plus sexy qu'elle n'ait jamais rencontré.


En sa présence c'est la panique totale : sa raison le déteste, son corps le réclame. Tout pourrait être plus simple si seulement Max n'était pas le meilleur ami de son frère, et elle la petite sœur qu'il est interdit d'approcher. 


Pourtant, le désir est si grand,  l'attirance entre eux si forte... que le pari de ne pas céder semble déjà compromis. 



En dépit des interdits et de leur différences,prendront‐ils le risque  de tout perdre en cédant à la tentation ?







              Image provenant d'internet 

              D'un ranch dans le Montana 




Juste waouh un coup de coeur !




Chloe vient de vivre une trahison,  mais en arrivant au Three peaks se retrouver face à face avec ce cowboy sexy risque d'être encore plus déstabilisant où destructeur....



Chloe, est une jeune femme pleine de ressource,  elle manque peut-être de confiance en elle, mais cela fait partie de son charme. Elle est du genre à toujours voir le meilleur en chacun c'est beau et un peu énervant surtout pour Max.




Et si il n'y avait rien de beau en ce cowboy qui l'énerve autant qu'il l'attire...





Maximillian (Max), est sur de lui, c'est un tombeur et il s'en fiche que ça se sache ! Mais même s'il ne le montre pas,  Max n'est pas seulement cet homme dur au coeur de pierre, au franc parler, parfois très cru. Bien qu'au début les apparences sont trompeuses, non il est loin d'être celui qu'il veut que l'on croit. 




Et si enfin il laissait la pierre se briser au risque d'être brisé....






Au Three peaks dans le Montana,  la chaleur est étouffante,  le seul bonheur de Chloe passer du temps auprès des chevaux, et si possible éviter le maître des lieux. Dès leur première rencontre, cet homme qui plus est le meilleur ami de son frère,  l'a charmé puis son comportement l'a énervé. Mais elle est loin de savoir qui est vraiment Maximillian. La première fois que Max l'a vu, il a su que jamais il ne pourrait se tenir éloigné d'elle. À son contact, tout change... et s'il n'était pas aussi détaché qu'il veut bien le faire croire où le croit. 





C'est un réel coup de coeur,  moi qui aime la nature autant que ma passion pour la lecture. Me plonger dans leur histoire était un véritable plaisir. La façon dont Laly  en parle j'avais l'impression d'y être, de respirer cet air, les odeurs et cette sensation de bien-être auprès des chevaux....




La plume de Laly Wade,  rejoint mes autres plumes favorites. J'ai adorée découvrir Chloe et Max et le Three peaks,  dans un roman plein d'émotions. De la passion, la haine de la tentation,  de la colère. J'ai eue le coeur qui battait la chamade,  qui loupait  des battements,  des envies de meurtres. Laly a su nous surprendre, avec le caractère de Max, le comportement de Chloe. 





Un roman qu'il faut découvrir absolument !





Je vous le dit vous ne serez pas déçu !






Miss N.





samedi 13 mars 2021

Trois femmes Aude Tichand

 Hello les accros !

Une lecture peut commune qui va résonner en beaucoup de femmes....







Trois femmes 

Aude Tichand 

Auto‐édité




Quatrième de couverture: 


Chloé, Eva et Anna....



Découvrez les destins croisés de ses trois femmes que rien ne destinait à se rencontrer et pourtant, sont liées par une même maladie  : l'endométriose. 


Leur désir d'enfant étant compris, elles vont se rapprocher et former un trio inséparable. 


Ce qui va les rendre plus forte face à l'adversité. 


Et du courage, il va en falloir à ces trois sœurs de coeurs, qui vont chacune affronter des épreuves à la hauteur de leurs rêves l'endométriose les fait souffrir, mais va pourtant les réunir !










Je n'avais jamais lu de livres sur un tel thème, et là je ne parle pas d'amitié hein...





Chloé, Eva et Anna sont trois femmes au destin entaché de souffrance. Tour à tour nous découvrons l'histoire de chacune d'elles...  






Chloé est très vite tombée amoureuse,  puis ensemble ils ont désiré devenir parents mais.... les douleurs sont arrivées,  la peur également puis le verdict a bien faillit les achever. L'endométriose,  mais un non c'est une chose,  savoir pourquoi on a mal en est une autre. Elle va faire la connaissance d'Eva et Anna dans un groupe d'entraide pour cette insidieuse maladie. 




Ces trois femmes vont créer un lien, une amitié et plus que ça des soeurs!







Eva, a perdu  courage, foi en elle-même, contrairement à son mari. La peur de ne jamais pouvoir être mère la pousse à vouloir tenter une solution qui la fera souffrir, peut-être même plus que ce que l'endométriose la fait souffrir. Elle n'a qu'une chose en tête,  mais la maladie n'est jamais bien loin....





Et si les miracles existaient ?







Anna, n'a jamais vraiment eue de chance . Les seuls hommes qu'elle a aimée,  se sont tous montrés indignes d'elle. Puis la maladie et ses symptômes sont apparus... et une fois de plus, le destin s'est mis en travers de sa route... jusqu'à lui, enfin c'est ce qu'elle croyait! Elle avait cru avoir vécu le pire,  avec sa maladie, sa récente opération,  mais elle se trompait !





Et si le pire pour Anna c'était que l'on face du mal à ceux qu'elle aime ?








" L'endométriose est une maladie pernicieuse qui telle une araignée tisse sa toile.


Cette maladie,  se produit lorsque le tissu de l'utérus, se développe en dehors de celui-ci,  il peut affecter , les ovaires, les trompes de fallope et les intestins. 


Le traitement le plus radical s'avère être une chirurgie."






Leur histoire parlera aux femmes plus qu'aux hommes.







Cette nouvelle plume qu'est Aude Tichand,  se révèle par différentes douleurs,  mais aussi par une amitié puissante car dans l'adversité les gens se révèlent. 






Il paraît que le coeur à ses raisons, que la raison ignore....






Et pour Chloé, Eva et Anna c'est le cas.....






C'est une histoire très bien écrites,  qui mérite d'être découverte et lu.







Miss N.













jeudi 11 mars 2021

L'écho du passé T1 Révèle toi Olivia Lapilus

 Hello les accros ! 

Et si on pouvait naître avec des dons ? Le voudriez‐vous??









L'écho du passé T1 Révèle toi 

Olivia Lapilus 

Editions Sharon Kena 




Quatrième de couverture :



Ma respiration devient plus rapide tandis que je prends la mesure de la situation. Je vais probablement mourir. Mon s'accélère et j'ouvre la bouche de manière mécanique, avalant un peu d'air. Des points noirs entachent ma vision. Je halète et m'accole aux parois afin de garder l'équilibre. Je ferme les paupières alors qu'elles semblent se rapprocher pour m'écraser, m'oppresser. Des larmes coulent le long de mes joues. J'aspire à vivre encore tant de choses. Mon existence ne peut pas s'éteindre ainsi dans un vulgaire hangar. 



《Qui suis-je vraiment ?》


Cette question taraude Amanda depuis des années, elle, l'orpheline abandonnée à l'âge de 6 ans. 


Malgré l'environnement rassurant et aimant offert par sa famille adoptive, elle ressent le besoin de combler le vide qui entoure ses origines. 


Le jour où elle part en quête de sa mère biologique, Amanda ne se doute pas qu'en ouvrant la porte de son passé,  les pouvoirs enfouis en elle vont resurgir et réveiller l'intérêt d'une organisation qui la traque depuis sa naissance. 


Acculée, elle met son ressentiment de côté et contact le seul homme capable de lui apprendre à contrôler sa puissance latente et se protéger du danger qui la guette. 


Mais comment convaincre cet homme taciturne qu'ils lutte contre un ennemi commun ?










Je vais vous l'avouer je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre !





On y fait la connaissance d'Amanda, une jeune femme avec un sacré caractère, elle est d'un têtu incroyable ! Mais ce n'est pas tout, Amanda est une jeune femme courageuse qui est à la recherche de ses origines, comment se construire sans savoir d'où l'on vient ?




Mais elle risque de regretter la réponse, bien loin de l'idée qu'elle se faisait.....






Connor, ne peut pas la supporter ! Et pourquoi le ferai- t'il ? Monsieur l'ours grincheux est un homme plein de ressource, un jeune homme au charme indiscipliné et aux yeux vous capturant d'un clin d'œil, mais cette femme fait monter en lui une peur et une feroce colère.





Son regard et cette colère qu'elle fait naître en lui ne cache pas autre chose ?






À Calgary leurs chemins se croisent et se recroisent avec toujours ces mes sensations, elle le met hors de lui, il la fait péter les plombs.  Mais lorsque le danger gronde il est celui vers qui elle va se tourner.  Ils ne sont pas ordinaire ça c'est certain, mais est-il possible de mettre de côté leurs conflits ? L'ennemi n'est jamais très loin, la peur, la colère et les sentiments risquent bien de fausser leur jugement .






Je vous avoue et oui je n'ai pas vraiment lu le quatrième de couverture avant de l'avoir entre les mains. Non je suis tellement tombée amoureuse de la couverture et du titre que je savais que j'allais aimer l'histoire.... et j'avais raison !





Amanda et Connor m'ont énervée,  j'avais envie de frapper cet ours grincheux,  et à la fois sexy et aux émotions bien cachées.  Et secouée cette tête de mule,  refusant de regarder la vérité en face! Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs !





Si lorsque leur pouvoir sort de sommeil ils ont une lueur dans le regard,  ils ne s'imaginent pas qu'autant l'un que l'autre sont capables de la faire ressortir chez l'autre. Et cet instant est beau,  et sans appel un moment si bien écrit et dévoilé que j'en ai été subjuguée  et ravie !






Une fois de plus la plume d'Olivia Lapilus,  m'a entraînée dans son univers, un univers urban fantasy, auquel on a envie d'exister de connaître de plus près ! Entre colère et peurs,  en passant par le rire et la joie,  la peine à la douleur et haine et l'amour.






Cette histoire addictive n'a pas fini de mêler le passé et le présent !




À  découvrir sans modération !





Miss N. 

jeudi 4 mars 2021

Pleine balle James Holin

 Hello les accros !

Cette fois- ci je vous emmène avec moi dans un polar intriguant et intrépide....







 

Pleine balle 

James Holin 

Editions du Caïman






Quatrième de couverture :


La nuit tombe sur Creil, frigorifiée par l'hiver,  lorsque, le chef de l'antenne PJ trouve la trace du Blond.


Cela faisait des années que ce flic mystérieux à la main de résine surnommé Camerone par ses hommes traque le Manouche, prince des casseurs. 


Il réunit d'un coup de sifflet son groupe. Les flics s'enfoncent dans la nuit à sa recherche. 


Le Blond part en périple, cagoule sur la tête et pied au plancher. Camerone, pris dans une quête hors du droit et du bon sens,fasciné part son adversaire, le laisse casser, le filant à distance pour l'arrêter avec un maximum de faits sur le dos. 


Cette stratégie dangereuse se révèle sanglante...









Camerone avança vers les arbres, pénétra dans le bois. Il était mal entretenu. Arbustes et buissons se développaient anarchiquement sous la lumière faible. Des ronces tendaient leurs tentacules dans toutes les directions, s'accrochaient au manteau en laine, aux mains au visage. Il ne prenait pas la peine de les retirer,  ne sentant pas les griffes le déchiré. 

Le Blond était tout proche, à porté de main. Camerone sentait sa présence. Il reniflait son odeur.




Une nuit....


Un appel....


Une traque ...




Camerone comme le surnomme son équipe, n'est pas un commissaire de police ordinaire. Non l'homme à la main de résine est intrepide, n'aime pas se laisser dicter les règles ! Cet homme aux origines kabyles pourtant bien cachées derrière des yeux bleus pénétrant. Est plus je m'en foutiste vis-à-vis des règles, et a prendre en main les choses sans  compter qu'il a tendance a être sanguin. 




Une nuit où tout est possible.....





Camerone ne s'attendait pas à la nuit tombée recevoir cet appel. Cet appel qui va plonger cette nuit dans un tourbillon d'émotions, de contradictions  et de destructions... une course poursuite va être lancée entre le commissaire de police et ce vieil ennemi. Partant de Creil jusqu'à Saint‐Maximin, en passant pas loin de Royes. Cette course poursuite entre la 508 des policiers et la X6 du Manouche, des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, et une haine viscéral. La course poursuite dangereuse risque de prendre des proportions inquiétantes voir sanglante....




Camerone et son équipe, arrêteront- ils le Blond et ses partenaires ?




La nuit prendra t‐elle des propositions hors des limites ?




Une nuit prenante, entraînante, vorace, dangereuse où haine et désillusions vous prendront au cou. La noirceur de la nuit  cache peut-être une noirceur bien plus profonde !





James Holin auteur de polars Français, ses romans se déroulent dans le Nord. Sait allier  l'humour et la noirceur. Dans Pleine balle il nous captive dans une nuit où les limites sont obscures sous le joug du commissaire Camerone, il faut faire attention où on met les pieds dans une nuit où les vérités ne sont pas toujours bonnes à apprendre !




Une fois de plus il a su m'amener la où je ne m'imaginais pas . J'aurais jamais cru vivre cette nuit à cent à l'heure. Une nuit à rallonge et pourtant raccourcie....





Ce polar est à découvrir absolument !





Tout beau tout neuf, Pleine balle est là et n'attend que vous !







Miss N.



Lorsqu'il mord à l'appât, sa proie ne peut pas se cacher bien longtemps....

mercredi 3 mars 2021

Deadly rose L.S Ange&Charlie Genet

 Hello les accros !

Prenant exaltant et vous entraîne dans un univers impitoyable....






Deadly rose 

L.S Ange &Charlie Genet

Éditions Elixyria 




Quatrième de couverture : 


Dans une déferlante de désastres, l'emprise du ghetto assombrit un peu plus, chaque jour la vie de Rosabella qui joue avec le feu...

Et nul ne peut défier impunément les règles instaurées par les Young Bones qui dominent Bronswille.


Ezra, redoutable membre de ce gang, n'a d'autres choix que d'éliminer la menace que représente la jeune femme. 


Mais face à elle, tout va basculer et les entraîner tout les deux en plein cauchemar dans une folie meurtrière. 


Elle est l'infime espoir qui fait battre mon coeur dans cette cruelle existence... 


Il est le diable incarné qui brûle mon âme et m'entraîne en enfer...











Waouh de waouh de bordel de waouh OMG!!



Je crois bien que c'est la première fois que dans un roman j'entre dans cet univers...



Rosabella est une jeune femme, qui pour survivre doit se cacher, elle est belle gentille et prête à tout pour mettre à l'abri sa seule famille. Quitte à risquer sa vie !


Et si risquer sa vie était sa pire décision et sa plus grande révélation.... 





Ezra mieux connu comme Ez le bras droit du boss des Young Bones, deteste sa vie il faut dire qu'être le diable celui qui récolte l'argent et tue les gens qui se mettent en travers de la route des YB. Mais il est aussi le diable qui séduit sans pour autant avoir une vraie vie, une famille ça encombre et surtout vous rend faible !


Mais cette pute n'est pas ordinaire et s'il y avait un coeur sous cette carapace ?




À Brownswille c'est soit discret où finit soit entre les mains des petits Caïds des quartiers où entre les griffes des gangs faisant la loi dans le ghetto. Ça Rosabella le sais, c'est pourquoi elle se cache sous des vêtements difformes, évite de sortir la nuit. Alors qu'elle ne peut plus faire autrement elle va prendre le risque. Celui qui la mènera en en enfer !




Lorsque Ez l'aperçoit au milieu des putes travaillant sous le joug des YB en reste subjugué, ne pouvant commettre un acte qui pourtant est essentiel à sa survie.  Il va lui faire vivre l'enfer, mais l'enfer c'est rien par rapport à celui que ce qu'elle suscite en lui....




Et si l'amour était là où l'interdit et la violence sont à leur sommet ?


.


Prise dans une tempête d'émotions qui m'a tour à tour, CHAMBOULÉE.... TOURMENTÉE... AIMANTÉE... dans un regard d'acier un refuge pour le diable et la rose épineuses ....


.



L.S Ange et Charlie Genet sont deux nouvelles plumes qui me rejoignent dans mes lectures.  Elles vous font trembler,  rêver et pourtant vous avez envie d'en redemander encore et toujours vous faisant fantasmer, détester, avoir peur,  entre souffrance,  violence,  trahisons,  amour,  haine et pouvoir.  La passion peut vous embrouiller l'esprit, vous rendre plus faible où alors plus fort....




Il est à découvrir absolument !




Miss N.


mardi 2 mars 2021

Interview de Julie Perry

 Hello les accros !


Aujourd'hui c'est si on commençait la journée par....




 Voilà la première d'une longue liste j'espère


  L'INTERVIEW 


De Julie Perry

 Miss N.: Bonjour Julie, présente toi en quelques mots. 


 Julie : Bonjour, avant tout, je suis une maman de deux grands enfants, deux garçons de 17 et 22 ans, ils sont mes moteurs, et bien évidemment la cause de la plupart de mes soucis ^^ Mais je n'ai pas trop à me plaindre soyons honnêtes. Nous formons, avec mon mari, une famille recomposée et j'ai aussi la chance d'avoir deux belles-filles de 23 et 20 ans. Elles vivent outre‐atlantique et nous font rêver! Peut-être est-ce pour cela que j'affectionne particulièrement les États unis et que j'aime y faire évoluer mes personnages. Avec mon mari, nous avons une entreprise de service à la personne qui nous prend beaucoup de notre temps et de notre énergie; heureusement, nous nous arrangeons pour laisser de la place à la ecture et l'écriture maintenant. 


 Miss N. : Parle-nous de toi et tes romans et du lien qui vous unit. 



 Julie : J'aime écrire, j'ai toujours aimée jouer avec les mots. Mes livres sont la concrétisation de cette passion donc forcément, ils comptent beaucoup. Ils me permettent de m'évader dans ma bulle, mais aussi d'exprimer certaines choses qui ont besoin de l'être. 


 Miss N. : As‐tu des projets en cours ?


 Julie : Toujours ! Plus où moins avancés.


 Miss N. : Un de tes romans t'a t‐il plus touchée où à été plus compliqué à écrire ?


 Julie : Sans hésitation, le dernier, qui aborde des thèmes plus sérieux comme le harcèlement, la maltraitance, le mal être. Il faut donner un peu de soi dans ces cas là.


 Miss N. : Y a t‐ il quelque chose de récurrent dans tes romans? Si oui peux‐tu nous le réveler ? 


 Julie : Je ne pense pas... pas consciemment en tout cas. 


 Miss N. : Lis‐tu pendant que tu écris ? Si oui quel genre ?


 Julie : Mille fois oui! Tout les genres me conviennent : du thriller à la romance en passant par la bi‐lit et la fantasy où le roman historique, je suis une boulimique des livres!


 Miss N. : La musique t'accompagne t‐ elle pendant l'écriture ? Si oui quel style ?


 Julie : Pas du tout ! Quand j'écris, tout comme quand je travaille, je fais abstraction du reste. Le toit pourrait s'écrouler je m'en rendrai compte trop tard ^^


 Miss N. : As-tu des personnages préférés ? Que ce soit dans tes romans où ceux que tu lis.


 Julie : Oui ! Mais il y en a plein ! Si je dois en choisir un, ce serait Athos des trois mousquetaires.


 Miss N. : Qu'est-ce qui t'as donnée envie d'écrire? 


 Julie : Mon mari est auteur de thriller depuis 2015; il a été édité et a trouvé son public. J'ai relu et corrigé ses épreuves, débattu avec lui avec passion; nous étions deux dans cette aventure et elle était grisante. L'est toujours, d'ailleurs. Petit à petit, cela m'a permis de gagner cette confiance en moi qui me faisait défaut. Et je me suis lancée. D'abord en secret. J'avais trop peur que l'étincelle ne s'éteigne comme un pétard mouillé et je n'avais pas envie d'échouer .... aux yeux de mes proches. Puis, ALL YOU NEED IS ME est né..... Arrivée à la moitié, excitée comme une puce, j'ai su que j'allais aller au bout. Et mis mon mari dans la confidence. Je dois lui dire merci car il n'a pas hésité à me lire (pas fan de romance en temps normal ^^, il préfère trucider les gens que les faire s'embrasser ) et son enthousiasme m'a boosté. J'ai eu la chance que la maison d'édition que j'avais placée en haut de ma liste me contacte, et voilà.... début de l'aventure avec Harper Colins. Harlequin, c'est plus de 40 ans de romance, ils sont les pionniers du genre et surtout, il y en a pour tous les gouts et tous les âges.



 Questions de Phil Cartier auteur partenaire:


 Phil Cartier : L'inspiration vous vient elle de scènes observées où est-ce purement imaginaire ?


 Julie : Compliqué de démêler cet écheveau qu'est l'esprit en action. Je pense que ce que l'on voit,ce que l'on vit, nous marque et que forcément cela influence notre imagination.


 Phil Cartier : Avez‐vous des rites? Lieu, matériel, état d'esprit 


 Julie : Aucun ce qui est bien pratique car dès que j'ai un moment, je peux écrire. Après bien sûr, il faut en avoir envie, et parfois, ce n'est pas le cas.


 Phil Cartier : Quelles sont vos passions hors écriture ? 


 Julie : Facile : la lecture ^^ Phil Cartier : Êtes-vous une autrice; type jardinier, architecte où autres ? 


 Julie : Jardinier incontestablement. J'ai besoin de commencer pour savoir où je veux aller dans le détail. 


 Phil Cartier : Vous laissez‐vous emporter par vos personnages ? 


 Julie : Ça m'arrive 😊 et je m'y attache!


 Phil Cartier : Qui vous assiste dans votre travail ? Correcteur, graphiste, relecture ...


 Julie : Personne si ce n'est ma maison d'édition ! 


 Phil Cartier : Quels ont été vos sentiments après l'achèvement de votre premier roman ?


 Julie : J'avais l'impression d'avoir gravi l'Everest ! 80 000 mots ce n'est pas rien, et d'ailleurs quand je recommence, j'ai toujours cette sensation de vertige, de ne pas pouvoir y arriver .


 Miss N. : Pourquoi chacun de tes romans, portent un noms anglais ? 


 Julie : C'est une choix de Harper Colins, ma maison d'édition. 


 Miss N. : Lequel de tes romans a été le plus facile à écrire ? 


 Julie : One Night With You. C'était pendant le confinement donc je ne pouvais faire que ça toute la journée ! Royal ! 



 Miss N. : Pour le où lesquels de tes romans a t‐ il été le plus difficile à dire au revoir? 


 Julie : Les ALL YOU NEED parce que ce sont mes premiers. Et High school Bad Boy. Mais il n'est pas certain que ce soit un adieu 😉


 Miss N. : Et au contraire le plus facile?


 Julie : Ah, je dirais aucun car tout de même, on travaille des heures dessus, ce n'est jamais facile.


 Miss N. : Si tu avais quelque mot à dire sur la série ALL YOU NEED ce serait ?


 Julie : Que je me suis éclatée lorsque je l'ai écris cette duologie ! Je n'avais pas encore de maison d'édition mais l'excitation était bien là ! Et puis je fantasme sur un de mes persos ^^ 


 Miss N. : ONE NIGHT WITH YOU t'est venu facilement au vu du thème ?


 Julie : Oui, comme je l'ai dit, j'avais tout mon temps pour écrire et pour moi, c'était un luxe. Par ailleurs, je n'ai pas souffert du confinement : mes enfants sont grands, j'ai un jardin, donc franchement, je n'avais pas à me plaindre.


 Miss N. : SOMEONE LIKE YOU se passe dans un univers artistique, es‐tu attirée par cet univers?


 Julie : Attirée non, fascinée oui. La différence est importante dans le sens où je ne m'y risquerai pas, mais cela ne m'empêche pas de fantasmer dessus. 


 Miss N. : Avec HIGH SCHOOL BAD BOY tu nous ramènes sur les bancs de l'école où tout comme nous tes personnages ont leurs fêlures, complexes et sont leurs parfaits opposés et égaux.... d'où leur histoire t'est t‐elle venue? 


 Julie : ne sais pas trop ... Mes années lycées n'ont pas été des plus extraordinaires, écrire sur ce thème m'a en quelque sorte donnée l'opportunité vivre autre chos. Jace et Hope sont en effet abîmés, et comme le souligne la question, nous le sommes tous un peu. Il y a certaines choses de moi, d'autres qui n'ont rien à voir.


 Miss N. : Tes personnages masculins nous horripile autant qu'on les aime, quelqu'un t'a t'il inspiré? 


 Julie : Nope! Mais c'est comme ça que j'aime les gens dans la vie : pas lisses avec plusieurs facettes,


 Miss N. : Quels sont tes sentiments vis-à-vis d'eux ? 


 Julie : je crois que je réagis comme vous en fait (rires) parfois je les adore, parfois j'ai envie de leur taper dessus. Mais au final j'y suis attachée. 


 Miss N. : Tu écris de la romance, mais un autre sujet t'a t‐il déjà tenté pour l'écriture?


 Julie : Pas pour l'instant. 


 Miss N. : Que pense ta famille et ton homme de ton métier d'écrivain ? N'en ont t‐ils jamais marre ?


 Julie : Il écrit lui aussi donc... tout ce passe merveilleusement bien. Et mes enfants deux garçons hein, donc ils sont plutôt du genre à me taquiner. 


 Miss N. : Ta vie amoureuse t'a t‐elle déjà inspirée ? 


 Julie : Bien sûr ! Des fragments y sont éparpillés.


 Miss N. : Certaines scènes de tes romans sont t‐elles du vécu où du fantasme ?


 Julie : Les deux. Mais vous ne saurez pas lequelles 😊 


 Miss N. : Ta famille t'encourage t‐elle ? 


 Julie : Oui, j'ai de la chance de ce côté.


 Miss N. : Tu écris et aime donner ton avis sur tes lectures, l'un ne va pas sans l'autre pour toi?


 Julie : Pas forcément, c'est un choix. Et je partage seulement quand j'aime; la aussi c'est un choix et je respecte ceux qui donnent leur avis quelqu'il soit, du moment que c'est fait dans le respect. 


 Miss N. : Quand tu écris quoi de la romance où du caractère des personnages prend le dessus ?


 Julie : Le caractère sinon on sent que c'est forcé.


 Miss N. : Tu écris la journée où tu es plutôt nocturne ?


 Julie : En journée . 


 Miss N. : Et pour finir si tu avais quelque chose à dire à tes lecteurs et lectrices ce serait ?


 Julie : Un immense merci ! On peut écrire ce que l'on veut, si le lectorat n'est pas là, on existe pas.


 Merci beaucoup Julie Perry ❤ 


Vous pouvez retrouver toutes les chroniques nommées sur le blog !


https://passionementbook.blogspot.com/2019/06/all-you-need-is-me-de-julie-perry.html?m=1


 https://passionementbook.blogspot.com/2019/06/all-you-need-is-us-julie-perry.html?m=1


 https://passionementbook.blogspot.com/2020/03/someone-like-you-julie-perry.html?m=1


 https://passionementbook.blogspot.com/2020/09/one-night-with-you-julie-perry.html?m=1




 https://passionementbook.blogspot.com/2021/02/high-school-bad-boy-julie-perry.html?m=1