samedi 13 mars 2021

Trois femmes Aude Tichand

 Hello les accros !

Une lecture peut commune qui va résonner en beaucoup de femmes....







Trois femmes 

Aude Tichand 

Auto‐édité




Quatrième de couverture: 


Chloé, Eva et Anna....



Découvrez les destins croisés de ses trois femmes que rien ne destinait à se rencontrer et pourtant, sont liées par une même maladie  : l'endométriose. 


Leur désir d'enfant étant compris, elles vont se rapprocher et former un trio inséparable. 


Ce qui va les rendre plus forte face à l'adversité. 


Et du courage, il va en falloir à ces trois sœurs de coeurs, qui vont chacune affronter des épreuves à la hauteur de leurs rêves l'endométriose les fait souffrir, mais va pourtant les réunir !










Je n'avais jamais lu de livres sur un tel thème, et là je ne parle pas d'amitié hein...





Chloé, Eva et Anna sont trois femmes au destin entaché de souffrance. Tour à tour nous découvrons l'histoire de chacune d'elles...  






Chloé est très vite tombée amoureuse,  puis ensemble ils ont désiré devenir parents mais.... les douleurs sont arrivées,  la peur également puis le verdict a bien faillit les achever. L'endométriose,  mais un non c'est une chose,  savoir pourquoi on a mal en est une autre. Elle va faire la connaissance d'Eva et Anna dans un groupe d'entraide pour cette insidieuse maladie. 




Ces trois femmes vont créer un lien, une amitié et plus que ça des soeurs!







Eva, a perdu  courage, foi en elle-même, contrairement à son mari. La peur de ne jamais pouvoir être mère la pousse à vouloir tenter une solution qui la fera souffrir, peut-être même plus que ce que l'endométriose la fait souffrir. Elle n'a qu'une chose en tête,  mais la maladie n'est jamais bien loin....





Et si les miracles existaient ?







Anna, n'a jamais vraiment eue de chance . Les seuls hommes qu'elle a aimée,  se sont tous montrés indignes d'elle. Puis la maladie et ses symptômes sont apparus... et une fois de plus, le destin s'est mis en travers de sa route... jusqu'à lui, enfin c'est ce qu'elle croyait! Elle avait cru avoir vécu le pire,  avec sa maladie, sa récente opération,  mais elle se trompait !





Et si le pire pour Anna c'était que l'on face du mal à ceux qu'elle aime ?








" L'endométriose est une maladie pernicieuse qui telle une araignée tisse sa toile.


Cette maladie,  se produit lorsque le tissu de l'utérus, se développe en dehors de celui-ci,  il peut affecter , les ovaires, les trompes de fallope et les intestins. 


Le traitement le plus radical s'avère être une chirurgie."






Leur histoire parlera aux femmes plus qu'aux hommes.







Cette nouvelle plume qu'est Aude Tichand,  se révèle par différentes douleurs,  mais aussi par une amitié puissante car dans l'adversité les gens se révèlent. 






Il paraît que le coeur à ses raisons, que la raison ignore....






Et pour Chloé, Eva et Anna c'est le cas.....






C'est une histoire très bien écrites,  qui mérite d'être découverte et lu.







Miss N.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire