jeudi 4 mars 2021

Pleine balle James Holin

 Hello les accros !

Cette fois- ci je vous emmène avec moi dans un polar intriguant et intrépide....







 

Pleine balle 

James Holin 

Editions du Caïman






Quatrième de couverture :


La nuit tombe sur Creil, frigorifiée par l'hiver,  lorsque, le chef de l'antenne PJ trouve la trace du Blond.


Cela faisait des années que ce flic mystérieux à la main de résine surnommé Camerone par ses hommes traque le Manouche, prince des casseurs. 


Il réunit d'un coup de sifflet son groupe. Les flics s'enfoncent dans la nuit à sa recherche. 


Le Blond part en périple, cagoule sur la tête et pied au plancher. Camerone, pris dans une quête hors du droit et du bon sens,fasciné part son adversaire, le laisse casser, le filant à distance pour l'arrêter avec un maximum de faits sur le dos. 


Cette stratégie dangereuse se révèle sanglante...









Camerone avança vers les arbres, pénétra dans le bois. Il était mal entretenu. Arbustes et buissons se développaient anarchiquement sous la lumière faible. Des ronces tendaient leurs tentacules dans toutes les directions, s'accrochaient au manteau en laine, aux mains au visage. Il ne prenait pas la peine de les retirer,  ne sentant pas les griffes le déchiré. 

Le Blond était tout proche, à porté de main. Camerone sentait sa présence. Il reniflait son odeur.




Une nuit....


Un appel....


Une traque ...




Camerone comme le surnomme son équipe, n'est pas un commissaire de police ordinaire. Non l'homme à la main de résine est intrepide, n'aime pas se laisser dicter les règles ! Cet homme aux origines kabyles pourtant bien cachées derrière des yeux bleus pénétrant. Est plus je m'en foutiste vis-à-vis des règles, et a prendre en main les choses sans  compter qu'il a tendance a être sanguin. 




Une nuit où tout est possible.....





Camerone ne s'attendait pas à la nuit tombée recevoir cet appel. Cet appel qui va plonger cette nuit dans un tourbillon d'émotions, de contradictions  et de destructions... une course poursuite va être lancée entre le commissaire de police et ce vieil ennemi. Partant de Creil jusqu'à Saint‐Maximin, en passant pas loin de Royes. Cette course poursuite entre la 508 des policiers et la X6 du Manouche, des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, et une haine viscéral. La course poursuite dangereuse risque de prendre des proportions inquiétantes voir sanglante....




Camerone et son équipe, arrêteront- ils le Blond et ses partenaires ?




La nuit prendra t‐elle des propositions hors des limites ?




Une nuit prenante, entraînante, vorace, dangereuse où haine et désillusions vous prendront au cou. La noirceur de la nuit  cache peut-être une noirceur bien plus profonde !





James Holin auteur de polars Français, ses romans se déroulent dans le Nord. Sait allier  l'humour et la noirceur. Dans Pleine balle il nous captive dans une nuit où les limites sont obscures sous le joug du commissaire Camerone, il faut faire attention où on met les pieds dans une nuit où les vérités ne sont pas toujours bonnes à apprendre !




Une fois de plus il a su m'amener la où je ne m'imaginais pas . J'aurais jamais cru vivre cette nuit à cent à l'heure. Une nuit à rallonge et pourtant raccourcie....





Ce polar est à découvrir absolument !





Tout beau tout neuf, Pleine balle est là et n'attend que vous !







Miss N.



Lorsqu'il mord à l'appât, sa proie ne peut pas se cacher bien longtemps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire