lundi 3 octobre 2022

Brume Rouge Nicolas Feuz

 Hello les accros !


Je suis encore sous le choc de ma lecture... 




Brume Rouge 

Nicolas Feuz 

Éditions Slatkine&cie




Quatrième de couverture :


Qui veut tuer Greta Thunberg ? 


Entre Paris et Neuchâtel, un serial-killer pulvérise à l'arme lourde toutes les jeunes filles qui se prénomment Greta. Très vite, on l'identifie. Le problème, c'est qu'il est mort depuis vingt ans. 


Un assassin fantôme. 


Une fable écologique aussi violente qu'efficace. Nicolas Feuz au sommet de son art. 








J'ai été surprise, prise au piège des mots de l'auteur. Je regrette de ne le découvrir que maintenant, mais on m'a tellement dit que c'était si réel que ça avait effrayé ces mêmes lecteurs... 


Et bien je vais vous dire oui c'est extrêmement bien écrit, mais malgré les frissons je n'ai pas eu peur, mais j'ai été subjuguée ! 




C'est avec plaisir que j'ai découvert le procureur Jemsen, un homme qui a du caractère, qui aime gérer les choses, bien que j'ai l'impression qu'il cache quelque chose. 


Devant l'impossible et l'inadmissible, saura t-il faire preuve de discernement ? 


Mais qui est donc ce tueur fantôme ? Et que cache t-il derrière cette série de meurtres ?



Entre Paris et Neuchâtel, un tueur en série laisse des brumes de sang derrière lui. Coïncidence elles portent toutes le même prénom. Qu'elles soient jeunes où non, chacune subit le même sort. Mais pourquoi ? Le procureur Jemsen accompagné de son assistante Flavie et la police cantonale Neuchâteloise, sous le commandement du commissaire Garcia, vont non seulement devoir faire des recherches sur ce qui lie les victimes entre elles, mais aussi sur l'identité du tueur, qui semble leur filer entre les doigts, d'un pays à l'autre, chaque nouvelle brume rouge, vont donner des indices sûr l'auteur des meurtres. Mais c'est là que l'enquête va pousser le procureur et le commissaire à se poser de nombreuses questions ! 



Qui est ce meurtrier ? 


Pourquoi ne tue t-il que des femmes nommée Greta ? 


Quelle réalité cache donc ce mystère ? 



Le procureur Jemsen est-il capable de découvrir la vérité ? 



La plume de Nicolas Feuz, est un auteur Suisse, et comme vous l'avez compris, son écriture est toute nouvelle pour moi. Elle est fluide, prenante, captivante, on a envie de s'accrocher à chaque mots. Entre peur, courage, découverte, amitié, désolation douleurs, le passé ne semble jamais loin de la vérité. Brume Rouge n'est pas le premier tome des enquêtes du procureur Jemsen!



Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur, surtout si vous êtes fan de polars ! 



Miss N 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire