jeudi 21 mars 2019

Cherche jeune femme avisée

Hello les accros !

Pour mon anniversaire je vais vous parler d'une de mes autrices préférées...

J'ai découvert l'écriture pétillante,  souple et dur à la fois,  tout dépendant du contexte,  de l'histoire.  Tout ça grâce aux étoiles de Noss Head,  mais là n'est pas le sujet !






Cherche jeune femme avisée 
Autrice Sophie Jomain 
édition J'ai Lu
Inspirée du conte l'inteligente fille du paysan, où  la jeune fille avisée des frères Grimm 

Quatrième de couverture :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante mais ô combien extravagante,  Gabrielle Géris, Adrien De Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter.  Veuf et très accaparé par son métier d'avocat,  il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubin, Paul et Sophie,  tout juste âgé de neuf ans . C'est donc en dépit de se que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature.  Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons.... Qui sait? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare....









  Je vais être honnête,  je ne connaissais pas le conte des frères Grimm, mais cela ne m'a pas empêchée de complètement m'immerger dans l'histoire qui m'a agacée et enchantée à la fois !

Mais pour être encore plus honnête, il faut dire,  que je n'ai pas tout de suite compris,  je ne voyais pas,  du tout le rapport entre cette jeune femme,  voulant sauver un pigeon assommé,  d'une attaque de rapace ! Et l'histoire promise,  il faut dire,  que pour faire ce qu'elle a fait il faut être quand même un peu folle!

Après avoir été completement déconcerté,  et eu des doutes, la rencontre entre Gabrielle (Gabi) Géris, et Adrien de Bérail,  j'ai été charmée!

Gabi bien que troublée fait montre d'un sacré contrôle de soi,  il est vrai que tenir tête à cet homme de pouvoir, sur de lui,  ayant réponse à tout,  a le dont de la déstabiliser,  autant que de la mettre hors d'elle!

Mais alors  qu'il la trouble, l'attitude de Gabi,  le met hors de lui, cette femme avisé,  qui a réponce à tout, et qui plus est a osée introduire dans son cabinet d'avocat , UN PIGEON lui fait tantôt éprouver un mal fou à contrôler sa colère que le désir qu'elle fait naître en lui!

Se laissant finalement convincre,  il l'engage comme nurse pour ses enfants,  mais rien ne semble simple avec elle.

A son arrivée,  Gabi découvre,  madame Moine et son mari,  mais ce n'est pas tout! Elle découvre dans cette maison,  des habits pour le moins étrange,  mais la porte fermer par un digicode la trouble encore plus! La fit même prendre son nouvel employeur pour un psychopathe!

Après le mauvais départ pris avec la petite Sophie,  Gabi va découvrir le jeune Paul, en rémission d'une leucémie. Non elle n'est pas chez un psychopathe, mais dans l'enfer personnel de la famille de Bérail!

Elle ne s'y était pas attendu,  mais elle va s'attacher plus que prévu à ses enfants et cet homme autoritaire.

Je vous avoue sans détour,  que la scéne lors du bal masqué donné par le cabinet d'avocat de Bérail et fils,  je ne m'y attendais pas!!

Mais ce que je peux vous avouer,  c'est que malgré,  son caractère impitoyable,  je me mordillais la lèvre inférieur en m'imaginant le bel Adrien.

Des personnages intéressants,  de fort caractère,  qui doivent apprendre à s'apprivoiser....

Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir l'histoire 😉



Pour conclure,  je dirais juste , lisez le!

Un livre pétillant plein d'humour,  de sérieux , que j'ai adoré,  auquel j'ai completement adhèré!


Merci Sophie Jomain

Miss N.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire