dimanche 8 mars 2020

Mais sinon tout va bien Max Deloy

Hello les accros !

Oui je sais,  c'est la deuxième fois,  que je vous le propose....

Mais je pense que ça va vous plaire !






Mais sinon tout va bien!
Max Deloy 
Harper Colins France collection &H
Les tribulations d'un père célibataire au bord de la crise de nerfs 



Quatrième de couverture :

Déjà, s'appeler Georges quand on a la trentaine,  c'est partir avec un sacré handicap. Mais aujourd'hui c'est bien le dernier souci de ce père célibataire au bord de la crise de nerfs.  Car tout fout le camp.  D'abord, sa carrière : s'exhiber en slip kangourou pour une publicité n'est pas exactement ce qu'il avait en tête en embrassant le métier de comédien. Mais pour payer ses factures et conserver l'école de théâtre léguée par ses parents,  il n'a pas le choix. Ensuite,  il y a Henrik, son fils adoré, surdoué mais exigeant,  qui fait fuir tous ses professeurs.  Enfin,  Georges n'a que quelques mois pour monter Phèdre avec une poignée d'amateurs et une prof incontrôlable.  Bilan: c'est la cata. Et quand une nouvelle élève,  aussi talentueuse que fascinante,  et une préceptrice punkette aux cheveux bleus,  surgit de nulle part,  mettent leur grain de sel dans ce monumental bazars, Georges commence à se demander si les dieux n'auraient pas une dent contre lui.



Originaire du Nord de la France,  Max Deloy cultive depuis toujours une passion éclectique pour la littérature, qu'il tente de transmettre à sa progéniture. Il apprécie autant la beauté des classiques que celle des polars ou du comique.  Lorsqu'il décide d'apporter sa pierre à l'édifice,  son esprit déjanté l'amène tout naturellement à la comédie avec Mais sinon tout va bien !, premier roman publié chez &H







C'est une relecture,  et qu'elle relecture !

La première fois,  j'ai mis six chapitres pour entrer dans l'histoire,  alors que la j'avais surtout envie qu'il ne finisse pas !


Et oui, s'appeler Georges n'est pas si facile !

Mais il n'y a pas de quoi dramatiser !, quoique ?

Georges est trop gentil,  peut-être un peu naïf,  mais au moment où les tuiles semblent avoir choisi de s'entasser sur sa tête,  la crise de nerfs risque de montrer le bout de son nez !


Des personnages intéressants tous différents,  ont passent d'un petit génie, à tortue génial,  c'est tout dire....

Non cette fois‐ci, je suis entré dedans direct, j'ai ris, me suis amusée de leur réaction.

Et par moment avait envie de plaindre ce pauvre père de famille,  qui doit jongler avec une école de théâtre,  une prof un peu à l'ouest,  une préceptrice déjantée et des amis,  élèves qui vous donne le sourire !

J'ai vraiment adorée,  les découvrir en essayant de comprendre chacun d'eux,  et apprécier leur caractère....

Le tout grâce à un marionnettiste hors pair !

Max Deloy,  est un sacré phénomène,  on le découvre avec ce feel good,  mais maintenant je ne vous apprend rien,  en vous disant que Max Deloy, alias Maxime Gillio , est un écrivain talentueux,  ouvert et plein d'humour !


Miss N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire